|
|||||||
| Musique Musique, chansons, radios, concerts, ... (pas de liens illégaux merci) |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#81 |
|
Membre actif
![]() |
J'approuve et j'ose le dire, c'est vraiment de la merde !
|
|
|
00
|
|
|
#82 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est des pianos accordés bizarrement, de nos jours il y a des claviers maitres (électronique) de qualité qui permettent de désaccorder son piano (au sens occidental...) et d'avoir des choses vraiment étranges. Je me demande si ce n'est pas pour aller chercher des marchés non occidentaux, d'ailleurs. Je ne suis pas expert en la matière mais c'est même probable que l'on trouve ces fonctions sur tous les claviers avancés, à vérifier. Ce n'est pas parce qu'une norme existe qu'il faut se boucher des horizons. Et je maintiens, l'art c'est beaucoup d'esthétisme mais pas que ça. |
|
|
|
00
|
|
|
#83 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
Sur mon piano numérique (qui n'est pas dans les premiers prix), les seules modifications possible du genre sont juste : - modification de la hauteur des notes par modification ajout/retrait de demi ton - modification de la fréquence de l'ensemble des notes (donc changer le diapason de référence) (mais restera avec un tempérament égal), utile pour jouer avec des gens qui ne s'accordent pas avec un la à 440hz par exemple. En musique baroque, c'est en 415 par exemple. - modification du tempérament (juste majeure, juste mineur, kirnberger, werckmeister...) Et j'ai rien trouvé d'autres
|
00
|
|
|
#84 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 340 ![]() |
Les dernières discussions me font penser au concerto pour une porte qui grince et un soupir de Pierre Henry...
Mon père l'a en vinyle, si vous avez l'occasion de l'écouter, ça vaut le détour ![]() Pour la musique de John Cage, il y a au moins une personne qui aime : lui-même...
|
|
|
00
|
|
|
#85 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
ce soir, y'avait un groupe qui jouais du jazz.
je dois préciser que je suis assez porté sur la musique (jouant moi même de la guitare à mes heures perdues ... quand je troll pas sur dvp ) et adore regarder//écouter des groupes live (quelque soit le style, j'ai souvenir d'un concert de musique africaine dans une église baroque ou je m'étais régalé).bah le jazz, y'as rien à faire, c'est du bruit pour moi. alors que je trouve vraiment sublime et mélodieux des groupes comme Immortal où decapited. allez comprendre ... l'égout et les couleuvres ...
00
|
|
|
#86 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 235 ![]() |
Vraiment ? O_O
Pourtant le jazz est une musique très recherché avec beaucoup d'improvisation, c'est quelque chose de très technique (peut-être pas autant que le classique, enfin c'est différent), de plus le jazz est la base de beaucoup, beaucoup, beaucoup de style de musique. Je ne suis pas spécialement fan de Jazz mais je ne trouve pas que ce soit que du "bruit", il y a quelque chose derrière, c'est une musique qui a une certaine histoire... Enfin c'est mon opinion. |
|
|
00
|
|
|
#87 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Rock
Rock Symphonique et Lyrique Metal Musique Classique
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#88 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 291 ![]() |
Pour moi Rock (Hard & PUnk), Metal, Classique et Instrumental (Shred & Neo-classique notamment, pour ceux qui connaissent pas c'est une forme d'instru à la guitare)
|
|
|
00
|
|
|
#89 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
ce n'est pas le premier groupe de jazz que je vois live
c'était un groupe plutôt connu (dont j'ai oublié le nom) qui avait fait le déplacement jusqu'en lituanie et dont la chanteuse était malade ce soir là. les musiciens ont "jammé" toute la soirée pris séparément, de très bons musiciens ... par contre quand ils jouent ensemble, j'ai du mal à en apprécier la mélodie et les rythmiques, c'est confus. j'étais avec des amateurs de jazz (étudiants à ce qu'on vas appeler le conservatoire en lituanie) qui ont réellement apprécié. ce qui est par contre amusant, c'est que je me met assez souvent à jouer dans des registres plutôt "jazzy" quand je tente d'improviser à la gratte.
00
|
|
|
#91 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 150 ![]() |
Ca dépend des moments qu'on vies;
donc, j'ai voté pour mes styles préférés
Aidez vous par F1 et la ![]() Avoir une réponse sur le sujet ça ne veut pas dire toujours être capable de le résoudre ! Attention, vous risquer d'être dévoilé.. ![]() ______________________________________________________________________ Le sketch qui m'a marquer le plus écouter les programmeurs : Site de Yan Marchal |
|
|
00
|
|
|
#92 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 114 ![]() |
mon genre de musique préféré est la trance, le techno, mais juste une petite question pour les metalleux ou les rockers, en quoi cette musique vous est particuliere?
|
|
|
00
|
|
|
#93 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
certainement en la même chose qui fait que la trance t'es particulière...
|
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 114 ![]() |
forcement il y a des raisons et chacun son point de vue, il faut écouter et puis juger, pour moi le rock et ses derivés ce n'est que du bruit qui fait sauter la cervelle,
adorer la musique est quelque chose d'inné
|
00
|
|
|
#95 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 470 ![]() |
Le style que je prefere en ce moment n'est pas dans la liste, c'est la minimal (on peut mettre ça dans techno mais j'aime pas cette dénomination qui regroupe des artistes comme Metope par exemple, avec des charlots comme David Guetta).
Pour en revenir au débat, il est à noter que la musique est la forme d'art pour laquelle on a le plus de mal à accepter le "gout des autres" ou à comprendre pourquoi les autres n'apprécient pas un morceau comme nous l'apprécions. Pourquoi? il y a plusieurs raisons à mon sens: -l'habitude (le gout est une habitude). Qq'un qui n'a pas l'habitude d'écouter un style musical n'y sera pas sensible tout de suite. -en tant qu'art non visuel, la musique est je pense l'art qui fait le plus appel à la sensibilité profonde de chacun. On va aimer une musique par exemple parce qu'elle nous évoque un passage marquant de notre vie (nostalgie). Il y a des explications plus rationnelles comme le critère social . Exemple le rap touche plus facilement la population des banlieues car généralement ça parle d'eux et de leur quotidien. C'est un peu leur musique en quelque sorte (je parle en toute généralité). La musique plus que tout autre art permet de s'identifier à un groupe, on peut même dire qu'elle crée des groupes sociaux (les métalleux, les tektonik, les fans de rap, etc.). Ca n'empeche pas n'éclectisme à priori, mais ca conduit quand même à se limiter à un genre de musique en particulier et donc avec l'habitude à etre sensible surtout à ce genre la.
00
|
|
|
#96 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Comment expliquer cela pour des musiques dans d'autres langues (par exemple anglais) ?
00
|
|
|
#97 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 470 ![]() |
je suppose qu'il peut y avoir aussi identification avec les clips. Et puis les paroles, meme en anglais, ç quand même compréhensible en général. De toute façon c'est plus l'univers de l'artiste que le sens profond des paroles qui est déterminant je pense.
00
|
|
|
#98 |
|
Membre confirmé
![]() |
Moi j'aime particulièrement le RAP et le R&B. mais il m'arrive d'ecouter le raggae ou le ragga pourvu que cela sonne doux a mon tympan.
en gros j'ecoute tt ce qui est interessant même si il y a des style de musique (coupé-decalé chez moi en afrique) que je n'aime pas du tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com