|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Chipos 28 ans, nouveau sur le forum. Je récupère un flux rss avec simplepie, les items s'affichent à la suite chacun dans un div et j'aimerais également alterner les couleurs d'un div sur l'autre. Ca fait très longtemps que j'essaie de faire ça mais même en essayant d'intégrer les différents bouts de script pêchés ça et là, je n'arrive pas au réultat escompté. D'habitude, je 'en sors seul mais là j'ai un niveau en php absolument nul, je dois solliciter votre pitié Code :
Merci beaucoup ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Je vous demande pas de faire le boulo à ma place, je suis volontaire pour apprendre...
Par exemple, j'essaye de remplacer (Je laisse tomber le css chunk, il est pas important) par Code :
La ligne 95 est la ligne <?php endforeach ?> à la fin du document. Qu'en pensez vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Tu as oublié de fermé le crochet !
Dans ton cas précis soit tu en met soit tu en met pas. Dans les deux il va fonctionner mais ça fonctionne par paire. Tu ouvres, tu fermes.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci !
Cela regle la parse error mais je n'ai toujours pas de background coloré. J'ai bien mis deux classes css pourtant : Code :
Merci encore ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Parce que dans ta css je pense qu'il faut retirer le div. Tu définie déjà une classe que tu veux mettre dans un div. Je pense que le problème vien de la.
Sinon regarde déjà dans ton code source de ta page html généré voir déjà si les valeurs de ta classe dans le div s'alterne ou non. Si c'est le cas alors ton script PHP fonctionne. Dans le cas contraire c'est un probleme CSS.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non, malheureusement, pas de div du tout
Dans la source <div class="chunk"> est remplacé par rien... Il n'y a pas de variable à définir ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Salut,
Que donne la source html en sortie de ton php ( juste deux trois lignes avec les div en question ). Généralement j'utilise un modulo 2 pour switcher une couleur Code :
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Code :