|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 540 ![]() |
configuration office 2003 et xp pro
bonjour, je developpe un outil depuis excel et celui-ci ouvre une page word qui est un modele avec des etiquettes pre-faites. j ai place dans ces etiquettes des leurres afin qu excel remplace mes leurres par une information qui est entrer ds un textbox sous excel.Ma question est que pour etre ecologique et esthetique je ne veux pas que mes leurres soit imprimer donc je les ai mis en blanc et lorsque je lance ma routine: Code :
merci de votre future aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu ne dois pas utiliser les leurres.
Le plus simple est d'utiliser des Signets. Tu places un signet à l'endroit voulu de ton document, de préférence un modèle. On utilise les signets comme suit : Code :
Code :
ActiveDocument.Bookmarks(1).Range.Text
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
merci de ton aide "Heureux-oli" (sympa le pseudo)
je vais tester ta methode je pense qu elle me mangera moins de ligne de code. et apres je vais essaye le passage du blanc au noir enfin reste ds le coin pour la suite STP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
ok ta methode pour les bookmarks fonctionnent bien.
Maintenant, j ai coche dans "Inset\bookmarks>hidden bookmarks" pensant que cela aurait caches les bookmarks mais rien ne c'est passe. aurais tu une idee a ce sujet? mon objectif maintenant serait de cacher tous les bookmarks mais que quand mon programme en remplace certain, j' aimerai que ceux -ci apparraissent et que les autres restent caches. aurais tu une autre idee a ce sujet? merci pour ta future aide j'espere ou pour celle de quelqu' un d'autre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pourquoi les cacher, puisque lorsqu'ils sont vides, on ne les voit pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
la je pige pas ce que t'entend par vide.
moi ils apparaissent! Alors comment fais tu pour qu'ils soientt vide ! Moi j'ai utilise ActiveDocument.Bookmarks("Department").Range.Text="Sales" par exemple Mais pour declarer "Department" en tant que signet j'ai selectionne Department>Copy ensuite insert\bookmarks la j ai fais paste puis Add et j ai coche Hidden bookmarks. mais ils apparaissent toujours. Alors peux tu m'eclairer, stp? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu positionnes le curseur à l'endroit voulu, tu ajoutes un signet sans sélectionner de texte.
Et on ne voit rien.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
ok je teste ta technique de suite... encore merci
je te tiens au courant de toute maniere!!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
ok la technique fonctionne tres bien.
merci beaucoup pour ton aide Heureux-oli et pour ta patience... a la prochaine.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com