Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2008, 09h56   #1
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut problème d'interaction avec CUPS

Salut,
je souhaite imprimer des documents pdf. J'ai plusieurs impirmantes à ma disposition en réseau.
Pour gérer ces imprimantes, j'utilise CUPS. L'organisation des imprimantes est la suivante :
- les imprimantes seront dans des salles différentes.
- dans une même salle, il peut y avoir plusieurs imprimantes.
- j'ai créé une classe d'imprimante sous CUPS pour chaque salle pour rassembler dans un même groupe les imprimantes qui se trouvent dans la même salle.
- j'envois des demandes d'impression à CUPS sur ces classes d'imprimantes comme ca, il gère la charge de travail entre les imprimantes.

Mon problème est que lorsque j'envois la commande :
lp -d nomClasseImprimante nomFichier
je n'arrive pas à savoir après sur quelle imprimante il l'a imprimée. Je ne récupère que la classe sur laquelle il la imprimée.

Comment récupérer le nom ou autre chose qui défini l'imprimante sur lequel l'impression a réellement eu lieux.

merci
bruman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.

Partenaires

Hébergement Web