|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec des champs de type NVARCHAR2. J'ai créé une vue dans ma DB. J'affiche cette vue via l'interface Oracle de mon browser : résultats OK. J'affiche cette vue via MS Access, mon champ de type NVARCHAR2 apparait vide... à première vue. En effet, si je positionne mon curseur dans ce champ, que j'agrandis ou réduit la taille de ma colonne, là apparait la valeur de mon champ où entre chaque caractère apparait le caractère ASCII 0 (vous savez le gros carré blanc...). J'affiche cette vue dans une application VB6 et là c'est encore mieux, que des caractères ASCII 0, qui se traduit par une valeur nulle dans mon VB adoré... Via le SQLPlus, il me semble que les caractères sont aussi séparés... Une idée pour ce problème ? Merci d'avance. PS : pour ceux qui pensent que j'a un peu trop abusé de la vodka, voici la démonstration du problème en vidéo : http://depositfiles.com/files/3300440 (pas possible d'attacher ici car 1.14 Mo) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Browser : OK car il sait gérer l'unicode
SQL*Plus ne sait pas gérer l'unicode Donc il faut que le programme sache gérer l'UTF, c'est aussi simple que ça. Le problème ne vient pas d'Oracle mais du programme utilisé pour l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour cette réponse rapide, mais comment puis-je résouder mon problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
aucune idée, je ne connais ni VB ni Access...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bon beh je viens de résoudre mon problème tout simplement.
Dans la requête SQL de ma vue, j'effectue un TO_CHAR(monchamp_NVARCHAR2), et dans mon apllication VB6 ainsi que dans Access, ça passe. Merci pour le support. A++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com