|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Bonjour,
Je suis convoqué à un entretien en fin de semaine pour une SSII et dans le mail de confirmation de rendez-vous, il m'est demandé d'apporter mes diplômes, que je trouve normal et je pense que ca devrait etre systématique. Mais plus étrange on me demande mon dernier bulletin de salaire. J'ai beaucoup lu dans le forum que poser la question sur la rémnunération ne se faisait pas. En plus de ça on me demande les contacts de mes anciens employeurs... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
ce ne sont pas des demandes illégales.
Ils ont le droit de le demander pour savoir si tu pipotes et pour avoir l'avis de tes anciens employeurs sur toi. Ce sont des choses qui se font systématiquement aux US pour un poste un peu élevé (comme quoi il ne faut jamais partir en conflit). donc en résumé : ils ont le droit de le demander ![]() tu as le droit de le refuser ils ont le droit de ne pas t'embaucher
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Je suis d'accord avec toi, qu'il faut partir sur de bonnes bases mais le poste que je pourvoie est un poste de prod... donc pas un poste élevé.
Concernant les contacts des anciens employeurs... je trouve ca limite, y'a 100 ans je sais qu'en france les ouvriers avaient un petit cahier avec les recommandations de leur employeur mais depuis y'a eu des révolutions et tout un tas de lois, pour moi c'est un grand pas en arrière. Ca c'est sur le principe, en pratique je m'entends bien avec mon anciens employeurs donc je m'en foue, voir même au contraire ca m'arrange. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
Moi, ils m'ont demandé tout ça pour la signature du contrat. Et là,ça me parait justifié. Pour un simple entretien, bofff.....
Et de toute manières, si tu as 10 ans d'expérience, le diplôme ne veut plus dire grand chose. C'est tout à fait différent pour un débutant, qui n'a que ça. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Demander les bulletins de salaire... si t'es pris dans une boite et qu'ils te promettent monts et merveille et qu'au bout de 2 ans y'a rien de changé si tu veux aller voir alleurs t'es baisé. Le nouvel employeur va te dire à t'es à l'échelon xx maintenant tu demandes plus, et si ton ancien employeur ne t'as pas augmenté c'est que t'es mauvais, mais nous on te prends parcque t'es à pas trop cher.
Et du coup t'évolue jamais. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Avant de se braquer dans un sens ou dans l'autre, il est aussi simplement possible de leur demander quelles sont les informations qui les intéresse sur ledit bulletin. En fonction de la réponse, à toi de voir si tu souhaites, ou non, leur apporter. Par principe, sans réponse de leur part, je refuserai de leur montrer : certaines données sont personnelles, et tu n'as aucune obligation de leur montrer. De plus, si c'est pour connaître ton salaire actuel, ton dernier bulletin de salaire peut ne pas être représentatif (primes, jours de congés sans solde, ...). C'est un argument que tu peux leur opposer. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
J'ai tout le w-e pour m'en remettre si ca se passe mal!!
Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
franchement, une société qui me demanderait mes anciens buletins de salaires.. ma réponse serait tout de suite : NON!
et je vais me chercher un autre poste , sans regret.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 58 ![]() |
Mon futur employeur aussi me l'a demandé il y a quelques jours, j'ai dit non tout de suite, et la fille de la RH m'a dit que ce n'est pas bien grave, ce dont elle a besoin, ce sont surtout les pièces nécessaires à ma paie et à la cotisation à la Sécu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com