|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je pense que ma question est dans le bon forum, je voudrais savoir s'il existe des logiciels libres, qui permettent de gérer un active directory (sous 2003 server). C'est à dire, gérer des comptes, les OU, etc. Il en existe quelques un de payant (comme IACA, UMRA) mais je me demande s'il y en a des libres. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 81 ![]() |
Active directory sous 2003 dispoce deja d'une MMC qui te permet de gerer tous tes comptes.
Si tu veux pouvoir acceder as ton AD a paertir d'un apllication .NET contient des classes pour acceder a l'AD. peut etre veux tu preciser ta question? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 82 ![]() |
du début à aujourd'hui tu as les scripts:
.bat puis outils kix puis les outils WSH et maintenant powershell outils M$ fournit avec la distrib. cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 59 ![]() |
UMRA est une très bonne solution. J'utilise tous les jours ce logiciel édité par Tools4ever. Il permet de gérer efficacement et simplement Active Directory sans connaitre au préalable un langage de programmation!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Effectivement la MMC installée par défaut permet déjà de faire énormément de choses, pour quoi ne pas t'en servir? Je n'ai jamais eu besoin de plus que ca.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
|
tu peut utiliser la console "dsa.msc"