|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 129 ![]() |
Salut ^^
Je voudrais transférer toutes les valeurs d'un champs d'une table vers une autre. J'ai trouvé la méthode Code :
INSERT INTO ma_table (champs) VALUES SELECT (champ2) FROM mon_autre_table J'utilise WAMP avec MySQL 5.0.45. Comment faire svp ? Merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut
Code :
INSERT INTO ma_table (champs) SELECT (champ2) FROM mon_autre_table |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci ça marche très bien pour un seul champ (normal en fait) mais je voudrais faire ça avec plusieurs champs.
J'ai une grosse table qui doit prendre la valeur de ses champs dans plusieurs tables. Alors j'ai fais un Code :
INSERT INTO repertoire (service, fonction, nom) SELECT service.service, fonction.fonction, personnel.nom FROM service, fonction, personnel Et si je rentre les données champ par champ, il me fait autant d'entrées qu'il y a avec le premier champ, puis d'autres entrées à la suite avec les autres champs... Je voudrais mettre tous les champs au même niveau. Comment faire ? Merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
cela est normal
sur quelle critere tu relies le service, la fonction et le nom dans tes différentes tables? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ah bah en fait je les avais pas reliées
Désolé, étant débutant je ne connaissais pas cette "astuce". Mais on vient de m'expliquer. Je vais voir ce que ça donne de suite ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Hum il n'a pas voulu le méchant MySQL
Voici ma requête Code :
INSERT INTO repertoire (id_service, id_fonction, id_pers) SELECT service.id_service, fonction.id_fonction, personnel.id_pers FROM service, fonction, personnel WHERE repertoire.id_service=service.id_service AND repertoire.id_fonction=fonction.id_fonction AND repertoire.id_pers=personnel.id_pers J'ai 4 tables. La table "repertoire" doit contenir les ID des 3 autres tables. L'ID de "service" est "id_service", celui de "fonction" est "id_fonction" et celui de "personnel" est "id_pers". En exécutant cette requête, j'ai le message : #1054 - Unknown column 'repertoire.id_service' in 'where clause'. Pourtant j'ai bien regardé, le champ "id_service" existe bien dans la table "repertoire". Moi je vois pas Merci de ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
mais non, il n'est pas méchant
mais comment veux tu qu"il sache quel service de ta table service correspond à la fonction de ta table fonction Comment as tu ces infos? Donne un petit exemple de tes données de tes tables |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
C'est vrai
Maintenant que tu le dis, je me suis rendu compte que j'ai voulu faire à peut prêt n'importe quoi Je reverrai tout ça demain au taff et je te tiens au courant Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com