Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2008, 03h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CS3] Comment modifier les métas d'une page utilisant un template ?

Bonjour,

Je suis une novice de dreamweaver, j'ai acheté un site internet et quand je veux modifier mes métas, je ne peux pas..
Je peux pratiquement tout modifier sauf certaines zones grisées, comment faire pour les rendre modifiables ? j'ai essayer en vain pas mal de trucs !!

Merci les pros de vos réponse !!

theresa
theresa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2008, 09h48   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut regarde les templates

Celui qui à fait le site à probablement utiliser les modèles (templates).

Ceci à pour avantage de ne modifier dans chaque page que certaines zones, et lorsque l'on veut modifier les zones qui sont commune a toutes les pages, on modifie le modèle et lorsque l'on enregistre, c'est le modèle qui va modifier toutes les pages qui y sont liées.

Chaque page, en html, doit démarer par une ligne qui te donne ou se trouve le modèle et son nom.

Bien entendu, tu dois avoir le modèle, généralement dans un répertoire nommé "template". Si tu n'as pas cela, il faut tenter de le demander à ton créateur, ou le refaire.

Autre solution c'est de supprimer toutes référence a ce template dans chacune des pages (c'est plus chiant a faire mais ca marche aussi)
papilou86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.

Partenaires

Hébergement Web