|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 25 ![]() |
Cher tous,
j'ai une petite question du smarty: J'ai des articles (ou autre peu importe) et je voudrais intégrer une notation. Il faut donc deux boutons, un + et un - et je voudrais qu'en cliquant sur l'un ou l'autre la note soit actualisé sans aucun rechargement de la page, il faut donc du javascript. Déjà que je ne m'y connais pas vraiment en javascript, mais alors si on y rajoute smarty...un pote m'a dit qu'il fallait appeler une fonction PHP qui va faire la requête à la base SQL de son coté, mais...comment qu'on fait ? Merci, bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Dans ce cas il te faut créer un fichier php indépendant chargé de retourner ton article. Dans ton template smarty il faut créer le code javascript qui invoquera via une requête xmlhttp le script php crée. Pour Smarty rien de spécial, il faut juste penser à mettre les balises {literal} en entourage de ton code js. Le plus complexe dans l'histoire est la partie "ajax" tu peux regarder dans cette section developpez.com où tu trouveras à coup sur ton bonheur. http://ajax.developpez.com/ @++
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
En gros le javascript (ou ajax) va permettre de modifier la notation sur la page et va faire la requête en arrière plan c'est tout non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Oui c'est ça...
Le fichier Php appelé en Js retournera l'article sélectionné. @++
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de ton aide mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à passer des paramètres à mon fichier PHP. J'ai essayé comme dans l'exemple avec "xhr.send("idAuteur="+idauteur);" mais le PHP ne reçoit rien...
Edit: Ok j'ai trouvé, fallait tout simplement le passer dans l'adresse au moment du xhr.open. ^^ Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com