|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 563 ![]() |
Bonjour tout le monde,
ma soeur souhaite acheter un ordinateur portable pour ces fonctions: - accès à Internet - traitement de texte J'en ai vu un dans les prix qu'elle veut bien mettre sur Ebay (lien). Donc j'ai deux questions: 1) est-ce que cet ordinateur suffit pour ce qu'elle souhaite faire? 2) est-ce que le système d'Ebay est aussi sûr qu'on le dit? J'ai beau regarder sur leur site et connaitre des gens qui achètent régulièrement, je n'ai pas confiance... Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Moi j'achèterais pas un portable d'occasion et encore moins sur internet.
Va sur le site de Dell ils ont de bon portable pour ce que ta soeur veux faire et pas très chers. Avantage : tu auras une garantie ce qui est non négligeable !
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 309 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 363 ![]() |
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspn_1200?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Un p'tit dell sympa qui devrait suffir au besoin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 563 ![]() |
Euh, le portable d'occasion ce n'est absolument pas la peine. Le budget de ma soeur est limité à (au max) 150 € .
C'est surtout sur les possibilités d'un ordinateur de cette puissance que je m'interroge. 1 Ghz (environ), ça suffit pour aller sur le net? Mais en tous cas pour l'achat sur Internet, on a pas le choix, c'est le seul "endroit" où les prix sont si bas |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 309 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 175 ![]() |
150 euros pour un portable, c'est quand meme peu. mais tu peux trouver des vieux truc qui suffisent amplement pour internet et traitement de texte.
Cependant si l'aspect "portable" est important demande des garanties sur la batterie, car non seulement un batterie nouvelle te couterai aussi cher que ton portable d'occasion, mais en plus ce peut etre quasi introuvable en fonction du modele ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 363 ![]() |
Un portable à moins de 150€ sur le net : je donne 99.99% de chance qu'il marche pas direct (au mieu, t'en aura autant de réparation et il sera bancal)
Un portable demande un minimum de budjet quand même ! Donc, conseil, ne pas mettre ces p'tits sous dans un truc qui marchera jamais (alors que pour le même prix, tu as une game boy flambante neuve |
|
|
00
|
|
|
#9 |
oki pour le 1 Ghz alors
Vi, l'aspect portable est indispensable, y'a déjà pas la place pour la télé Merci pour vos réponses. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 ![]() |
ebay est trop chers
|
|