|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Dans quelques jours (deux petites semaines), je vais passer un entretien d'embauche dans une société informatique Mon (peut-être) futur employeur m'a annoncé une période d'essais de 3 mois ! Sachant que le principe de cette période est de permettre une séparation sans condition particulière, cela entraîne une certaine précarité... J'ai peur du "on vous remercie monsieur, notre collaboration est terminée !" au bout de deux mois. Ma question est toute simple : qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Une période d'essai de 3 mois, c'est tout à fait banal pour un CDI.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
A condition d'avoir le status cadre, pour les ETAM c'est plutôt 1 mois.
Ceci dit, 3 mois c'est pas choquant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses,
en me rapprochant encore un peux plus de la structure pour essayer d'avoir des informations supplémentaires,... j'ai cru comprendre que la période d'essais pouvez être renouvelable !... aîe,ouille,... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
...bienvenue dans le monde cruel du travail
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Effectivement toute periode d'essai peut etre renouvellee 1 fois.
Ce qui fait maxi 6 mois de "precarite" sauf accord particulier, le lot de tout cadre debutant ou senior changeant de boite... C'est normal quoi! Donc, c'est 3 à 6 mois pour montrer qu'on est bon et que ce serait une bétise monumentale (le monumental est peut-etre de trop...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Essaye aussi d'y voir ton intérêt.
La période d'essai te permet à toi aussi de partir si la boite ne te conviens pas... Certaines personne la renouvelle par eux même. Si tout ce passe bien et que ce n'est pas une grosse structure (cap, accenture...) tu ne devrais pas être renouvellé (cela dépand en effet de la politique de la boite) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
Citation:
Effectivement, ca a aussi un avantage c'est de "tester" ta boite et projet. Embauché en SSII pour une mission qui paraissait interessante, je suis plutot décu du résultat, j'ai donc demandé le renouvelement de ma période d'essai pour voir comment allait se passer le taff dans les 3 mois suivants. 6 mois pour juger si ca te plait vraiment ou pas , ca peut être très utile. Et puis si la boite te renouvelle, ca peut etre aussi pour te mettre un peu la pression, mais si tu fais tes preuves, il y a pas de raison que tu sois viré.... sache que ça coute de l'argent aux boites d'embauchés des personnes, ils n'ont aucun interet de prendre qqun pour deux mois et le virer derriere... Bienvenu dans le monde du travail et ne t'en fais pas pour ça, c'est quasiment systématique. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement, je ne voyais pas cela sous cet angle là...
merci à vous pour vos remarques diverses et variées. Je vous en direz plus, dans quelques jours Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Citation: