|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis confronté à un probleme je pense de session Des lors que je clic sur le bouton valider sur la page emploi.php ca me renvoi vers la page index ( authentification ) Voir l'interface en mettant en commentaire l'authentification ca marche impec valider enregistre bien les valeurs des menus dans la table reservation voici le code de la page emploi.php : Code :
Code :
Fredo |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
je ne vois pas de boutons dans ta page emploi.php, à quoi sert ce bouton ? est-ce un simple lien ou un bouton de validation d'un formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
c'est un boutton de validation de formulaire cliquer sur le lien voir l'interface du premier post vous verrez l'interface
Merci de votre aide Effectivent dans le code que j'ai indique je n'ai pas mis le bouton il se trouve a la fin de la page apres tout les <select> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Désolé mais je ne vois pas, peut être qu'il est dans un fichier inclut (index.php ?)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
je vous met l'integralite de la page emploi.php
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Est ce que quand tu soumets cette page tu es déjà identifié, est ce que la variable de session $_SESSION['login'] déjà OU ce formulaire qui te permet de t'identifier ? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement, peux tu m'en dire plus .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
en fait j'ai une page index.php qui permet de rentrer les identifiants de connexion
J'ai une page login.php qui recupere les variables de la page index et j'ai la page emploi qui est l'interface de gestion de l'emploi du temps J'espere etre clair je n'ai que peu de connaissance en php si il vous faut une autre explication n'hesitez pas P.S je peux vous editer les page index et login si vous voulez |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
Du coup ce code dans la page emploi.php ne sert à rien puiqu'à ce moment le login est stocké dans une variable de session :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Je pense m'etre completement melangé les pinceaux
voila le code de la page index.php Code :
Code :
merci encore de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
En fait le test pour vérifier si ton utilisateur est identifié n'est pas correct tu as repris le même que celui qui permet de valider l'identification, essaye avec ceci dans la page emploi.php :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
modification faite
maintenant lorsque je rentre les identifiants je reste sur la meme page (index.php) comme si il n'y avait plus le lien avec emploi.php Les message " merci de remplir tout les champs ou mauvais login / mot de passe " n'apparaissent plus |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Normalement tu n'as du apporter aucune modification à tes fichiers index.php et login.php, le code que je t'ai posté était celui de la page emploi.php.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
excact je n'ai fait aucune modif sur les autres fichiers
voici ce que j'ai modifie sur emploi.php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre éclairé
Non surtout pas c'est ce qui permet de garder l'identification en mémoire quand tu passes d'une page à une autre, essayes ceci pour voir et dit moi ce qui s'affiche :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
ca avance maintenant lorsque je valider les identifiants ca me marque systematiquement
'Vous netes pas connecté rediriger' |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Ok cela veut dire que tu n'est pas identifié quand tu essayes d'accéder à t page (c'est ce que l'on voulait au départ). Il faut d'abord passer par ta page index.php et mettre les bons idenfitifants pour que la variable de session soit créée. Tu me suis ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
oui je suis
ou suis encore a cote de la plaque |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Oui voila
-l'utilisateur entre son login et password dans la page index.php, -ensuite le formulaire les envoient vers la page login.php, dans cette page tu vas vérifier dans la page que le logine existe et que le password est le bon - une variable de session est créée afin de pourvoir vérifier que l'utilisateur est identifié dans les autres pages (emploi.php) - dans ces autres pages tu ajoutes un test permettant de vérifier que le visiteur est logué ...si ce n'est pas le cas tu le renvoies vers index.php. Donc la le problème est que l'identification n'est pas faite et donc tu n'as pas accés à la page emplo.php |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
la page login.php est elle correct
car meme en rentrant les bons identifiants ca met le meme message 'Vous netes pas connecté rediriger' |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre éclairé
Non je n'ai pas vu une erreur, une fois que l'utilisateur est connecté c'est dans la session qu'il faut stocker le login et pas dans le tableau POST (la modif est ç la ligne 19) :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com