|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
Bonjour,
Afin de soulager le serveur MySQL, j'ai passé un bon moment a modifier des scripts afin de pouvoir utiliser les sessions en système de fichier. afin de permettre le partage des sessions sur le cluster de serveurs apache, nous avons stockés les sessions sur une baie de disque. Hors, nous avons du faire marche arrière dans la journée, car les serveurs apaches se sont mis a souffrir d'une charge énorme! avez vous deja rencontrés ce genre de pb? je me pose des questions, cette charge est elle dut au lock des fichiers sur la baie, a une mauvaise gestion par PHP , a la baie de disque pas assez performante (raid 1+0, si je ne me trompe)...quelqu'un a-t-il deja constaté une charge plus faible avec des sessions en BDD? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonsoir,
Généralement, on effectue plutôt l'opération inverse. Citation:
Il faut bien voir que le système de fichier peut rapidement saturé en lecture/écriture du fait d'un nombre important de machines y accédant ( 5 dans notre cas) et surtout du nombre de fichiers de sessions présents. Avec notre hébergeur, nous avions essayé de baisser la durée de vie pour limiter le nombre de fichiers, aucun résultats. Le système en bdd nous convient parfaitement et surtout nous n'avons pas remarqué de porblème de performance. Nous avons juste été obligé de modifier le mode de fonctionnement de façon à utiliser la même connexion entre la gestion session, et les scripts php, car là nous saturions en nombre de connexions MySql. Une autre possibilité dont il me semble avoir entendu parler se situe au niveau du load balancing. Un utilisateur se connecte et se voie attribuer un serveur qu'il ne quitte plus le temps de sa session. Et les sessions sont propres à chaque serveur. Je n'ai jamais appliquée cette méthode. J'espère avoir été clair et t'avoir un peu avancé sur le problème.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com