|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Je dois stocker dans un champ d'une table de ma DB Oracle, un texte qui doit pouvoir faire l'équivalent d'une page A4 disons 5000 caractères. Le soucis c'est que le varchar2 est limité à 4000 char et je ne vois pas trop comment utiliser un CLOB si c'est bien la solution. Je part d'un script php pour générer les query SQL et en effet utiliser un insert avec pour VALUE de mon champ clob qqchose du genre 'Mon long texte.....' ne fonctionne pas... Pourriez vous m'aider? Si ma solution ne semble pas convenable (type de champ incorrect) n'hésitez pas a me le signaler. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
tu as essayé de mettre ta colonne en type LONG ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il vaut mieux utiliser un clob qu'un long.
Et de toute manièer cela ne marchera pas mieux avec long. Le problème est que la chaîne de caractères passée entre côte est considéré par oracle comme une variable varchar2, donc de 4000 caractères maxi. Il faut tronqué ta chaine en champs de 4000 caractères et faire des concaténations : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
S'embêter avec des LONG alors qu'il y a un CLOB voila qui serait bien étrange
|
|
|
00