|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous!
Le décor: je récupère des données contenant un index de lieu (ID_LIEUX) que je mets dans une table: TABLE1 Je dispose d'une table :TABLE2, contenant les ID (ID_LIEUX) et les libellés des lieux (LIB_LIEUX) Je voudrais faire une procédure me permettant d'aller chercher les libellés de lieux de la table 2 pour les écrire à la place des libellés de lieu de la table 1 pour chaque enregistrement... Je ne sais pas comment m'y prendre... Je vois en VB mais le SQL c'est tout nouveau pour moi...Pourriez vous m'aiguiller? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Il y a un tutoriel PL/SQL très bien fait sur ce site : http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Un simple update devrait suffir non ?
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tout d'abords, merci pour ta réponse Plainer
En fait, un simple update suffit mais c'est le fait de le passer sur chaque enregistrement de la table 1... Je pourrai passer par une boucle mais je ne sais pas comment en sortir... Dois je utiliser un curseur? PS (scheu): Merci pour le tuto mais si je pose ma question ici c'est que je n'ai pas trouvé ou pas compris la réponse à ma question |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Peux-tu préciser, je ne comprends pas ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Cela marche très bien ! Merci beaucoup! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Désolé mais comme je bosse sur d'autres projets, celui-ci est un peu réalisé en pointillés...et j'ai du mal à suivre...
Bref j'ai toujours un problème. Cela marche très bien mais j'ai homis certaines données importantes. Effectivement, la table 2 contient des dates et des heures de modifications... Je peux donc avoir plusieurs enregistrements de même ID_Lieux mais de lieux et de date /heure différentes. ex: Citation:
La table 1 contient elle aussi des dates et des heures par enregistrement. ex: Citation:
Dans le cadre de mon exemple le lieu est PARIS. L'avantage est que les dates et heures sont des integers. C'est un vrai casse tête, pouvez vous me donner une orientation, une piste? Comment feriez vous? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai tenté d'inclure des 'AND' dans la condition du WHERE mais cela ne fonctionne pas correctement...
Help me |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi avoir créé deux colonnes pour la date et l'heure au lieu d'une seule de type DATE ? Sinon, montre ta requête avec ta fameuse clause AND supplémentaire, ca se trouve il s'agit juste d'une légère erreur |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour les AND cela ne marche pas non pas dans le code mais dans le résultat... Effectivement, il peut y avoir plus de 3 lieux avec un même ID_Lieux... Il faut donc utiliser un intervalle... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Citation:
Ensuite tu dis pour ton exemple qu'il faut faire le test sur la date et l'heure et que dans ton exemple le lieu est PARIS or la seule chose qui réunit PARIS et MICHEL DURAND c'est ID_LIEUX. Donc je ne vois pas sur quoi tu veux te baser pour faire la mise à jour... Pourquoi ne pas mettre une contrainte unique ou primary key sur l'ID_LIEUX de la table 2 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Parce que les données sont maquillées mais je dois garder les données telles qu'elles sont... I
ls s'agit d'un historique permettant de faire des recherches à postériori... Si je garde l'ID et qu'un même ID possède plusieurs valeurs, il faut bien que je travaille sur une autre donnée pour récupérer le bon ID_Lieu, en loccurence la date et l'heure. J'ai finalement trouver la solution via une fonction... Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Ok.
Peux-tu quand même nous mettre ta solution ? |