|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai crée un rapport BIRT comprenant plusieurs graphiques (chart) et plusieurs tableaux. Lors du rendu PDF, le texte des graphiques est pixélisé et lorsque je souhaite imprimer le rapport ce n'est pas non plus formidable. Rien qu'à la visualisation du rapport au format PDF on se rend compte que l'impression ne va pas être terrible. Quelle police et taille utilisez-vous pour les graphiques ? Quel format de génération choisissez-vous ? J'ai choisi le format PNG car j'ai l'impression que c'est celui qui offre un meilleur rendu des couleurs. Concernant, la police j'ai essayé :
Autrement, au sein de mon rapport j'utilise les fonts Arial et Verdana : Code :
Autre chose, les textes justifiés ne sont pas bien justifiés. En effet, lorsque j'affiche des gros blocs de textes (2 colonnes sur 1 page), les textes ne commencent et ne finissent pas forcément sur les mêmes axes. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 173 ![]() |
Salut,
j'utilise le format 'SVG' et j'ai aucun problème.. pour les textes.. je sais pas trop.. jamais eu ce problème.. essai d'enlever tous les paddings (dans l'onglet 'Margin' mettre tout à 0, pour toutes les cases de ton tableau).. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
D'après la FAQ Birt (http://wiki.eclipse.org/index.php/BI...IRT_reports.3F),
le format SVG n'est pas supporté pour de la génération PDF. |