|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai plusieurs movieclips quit sont linkés à une même classe (classe Zone). Cette classe comporte une méthode incrementation() qui incrémente (comme son nom l'indique) un attribut de la classe. Je voudrais que lorsqu'on clique sur un de ces movieclip, la méthode soit appelé, sans avoir à écrire pour chaque movieclip : Code :
J'espère que je n'ai pas été trop confus. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
Citation:
je pense qu'en dérivant ta classe Zone de MovieClip tu pourra généraliser cette fonction à tout tes clips. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok j'essayerai ça dès que possible.
Pour prendre un exemple concret, imaginons que j'ai 10 movieclips, chacun représentant un orteil. Chaque movieclip est linké (et par linké j'entend "clic droit sur le clip > linkage) à la classe Zone. Classe que j'ai écrite dans un fichier AS. Dès que je clique sur un orteil, je veux qu'il devienne rouge. Donc j'aurai voulu définir dans la classe une méthode : Sans avoir à écrire 10 fois dans le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je viens de tester ton conseil, ça marche très bien merci. J'aurai une dernière requête. Est-ce qu'il est possible de faire la même chose avec onPress ? La fonction onRelease marche bien, mais pas onPress.
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
il n'y a pas de raison que onPress ne marche pas, mais tu peux utiliser onMouseDown par exemple. voir la classe MovieClip |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon, ben... onPress marche maintenant. Je sais pas ce que j'avais fait de travers. Merci pour ton aide.
Et onMouseDown lance la méthode pour toutes les instances. Donc quand je clique sur un movieclip, ils changent tous de couleur. Enfin bref, maintenant ça fonctionne tout bien, donc merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
ok,
n'oublie pas le tag merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com