|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une base de données Access à laquelle j'aimerai adjoindre une nouvelle table à partir d'un fichier Excel tout prêt. J'utilise donc le menu fichiers->données externes->importer->MonTableauExcel J'otbiens ensuite l' "Assistant Importation de feuille de calcul" et laisse les options par défaut (j'ai aussi essayé de les changer sans succès). Résultat: J'otbtiens le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'importation du fichier "MonTableauExcel". Le fichier n'a pas été importé." L'importation de fichiers Excel, ça marche ? Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, l'importation marche nickel.
Si tu ne peux importer ton tableau, c'est que ton fichier contient des choses que Access ne peut utiliser. Essaye de le lier et de créer ta nouvelle table avec une requête.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Est-ce qu'Access est alergique aux formats "date" des cellules ? ou aux formules de calcul ? Pour avoir essayé avec un classeur Excel plus simple, ça ne semble pas être le (seul) problème. Ne sachant pas encore ce qu'est "lier" un tableau et n'ayant jamais fait de requête, je le note pour plus tard mais préfèrerait "conformer" mon tableau aux attentes d'Access. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Les formules, c'est pas vraiment le top !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Finalement, un ami m'a donné la feinte ultime : passer par le format CSV avec séparateur point virgule. Du coup ma table est créée, y compris le champs contenant la formule.
Par contre, une erreure est renvoyée sur toutes les lignes d'un champs et toutes les avant-dernières valeurs du tableau, : "Échec lors de la conversion de type" C'est sûrement ces valeurs qui posaient problème au départ, mais je ne comprend pas pourquoi : elles n'ont rien d'exceptionnel, et pour certaines n'ont pas bloqué avant... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com