bonjour,

Je developpe des outils financiers automatiques en VBA excel que je distribue a plusieurs personnes. le probleme est que chaque personne a des settings differents de windows au point de vue regional et aussi des versions d'office differente.

Mes outils font toujours la meme chose uploader des donnees qui viennent d'excel et a partir de la, creer de nouveaux fichiers excell avec des calculs et des graphiques.

Donc ce que je fais en ce moment c'est creer des codes qui font un programme,puis le sauver sous un fichier execl. Quand l'utilisateur veux employer un outils, il ouvre un fichier excel correpondant puis authorise les macros une userform apparait et il n'a cas cliquer sur les boutons et autres comamndes pour lancer les analyses.

Ma question est:
n'y aurait il pas un language plus approprie, plus universel qui pourrait donner les meme resultat?? SI oui le quel?

J'aimerais pouvoir simplement donner un programme a mes utilisateurs, ils leur suffirait de l'executer puis de suivre l'userform sans devoir passer par l'interace userform d'excel.( independament de la version d'office dont ils disposent, qui pourait meme fonctionner sans qu'il soit necessaire que excel soit installe sur leur machine) puis de suivre l'userform sans devoir passer par l'interace userform d'excel.

Merci d'avance