|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis novice pour l'instant en programmation (début de formation oblige Je souhaite donc créer un formulaire, qui envoie les données récupérées sur une adresse internet. Je donc a recevoir un mail tout simple sans synthaxe particulière, je me débrouillerai avec ca ! Pour l'instant j'ai essayé la méthode action=mail to ... mais lorsque je teste mon formulaire et que je clique sur "envoyer" j ai mon logiciel d'envoi de mail (Thunderbird) qui s'ouvre avec le mail a envoyer. Est-il possible d'envoyer directement le mail sans passer par le logiciel d'envoi de mail ? Si oui comment ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
En faite, tu peux faire ça en PHP par exemple.
Avec la fonction mail(). Il faut que tu envoi tes données sur une page PHP avec la méthode POST. Ensuite en PHP tu récupère tes champs de formulaire de la manière suivante : Pour des questions sur PHP, n'hésite pas à aller voir http://php.developpez.com/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com