|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais créer un script capable de me donner la taille totale des fichiers correspondant à un critère. J'explique pourquoi: j'utilise un système de corbeille, et tous les soirs, je vide une partie de la corbeille en fonction de certaines règles, et j'aimerai connaitre la taille des fichiers correspondant à ces règles. Pour supprimer, j'utilise: Code :
find /.../RecycleBin/ <regles> -exec rm -f {} \; Merci. Benz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
La réponse est dans : man find
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
J'ai déjà cherché, je viens d'y refaire un tour et je n'ai pas trouvé la réponse à MA question.
J'ai bien vu l'option -size, mais elle permet de chercher un fichier dont on connait la taille, pas de connaitre la taille d'un fichier qu'on cherche. A moins que je l'ai loupée. Quelle est cette option? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 148 ![]() |
Je pense qu'avec une boucle et la commande il y'a moyen de s'en sortir.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai déjà essayé un truc comme ça:
Ca ne donne rien: chaque exécution de "du" est indépendante et on a les tailles indépendamment. Mais "du" n'accepte pas l'entrée de flux (pipe), et s'exécute à la fin du "find" sur le répertoire courant. J'ai pensé à un truc bricolé avec: Ca liste les fichiers avec leur taille en début de ligne, de cette façon, on peut essayer, avec une autre commande, de couper la taille en octet et avec encore une autre, de faire une addition. Mais là, je m'y connais pas assez! J'ai pas ces commandes dans mon tiroir... Des suggestions?? Merci. Benz |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 148 ![]() |
Un truc comme ca ne t'irait pas ? :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Ah, ben voilà la commande que je cherchais: "bc"! Et la fameuse option "-printf "%s" ". Merci D[r]eadLock!
Mon script ressemble maintenant à ça: Code :
Comment dire à "find" de ne pas lister les répertoires? [EDIT] Je viens de trouver: il faut simplement utiliser l'option de "find": -type f, et ça ne liste que les fichiers. Facile! [/EDIT] |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com