|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 292 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie depuis plusieurs jours de connecter à mon réseau local mon portable hp pavilion ze 2000 sous windows xp édition familiale impossible d'établir la connection. J'ai regardé la configuration tout à l'air correct, je vois l'ordinateur sur le réseau mais quand je clique sur l'icône il me met le msg suivant : Le PC5 n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. Mon réseau passe par un switch il y 5 ordinateurs portable compris de connecter sur ce réseau. Si quelqu'un a une piste merci de votre aide. ThieBen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 438 ![]() |
tu peux être un peu plus clair ?
pourquoi est-ce que tu clique sur l'ordinateur 5 du réseau tu veux faire un échange de fichiers ? ou bien c'est ta passerelle par défaut ? ou bien il y a un modem routeur relié au switch ? décris un peu plus et tu auras ta réponse. a+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
est ce qu'il y a un des dossiers partages dans chacun de ces pc?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Arrives-tu à pinger les autres postes du réseau?
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour et excusez pour la réponse tardive
Effectivement j'ai un routeur relié au switch les 4 pc + le portable sont reliès au switch. si je me mets sur n'importe lequel des pc et que j'affiche favori réseau afficher les ordinateurs du groupe je vois mes 5 pc si je clique sur le pc 2;3 ou 4 je vois le ou les dossiers partagés en revanche le pc5 donc le portable me renvoie le msg de mon premier post. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Un Parefeu ? Sur certain PC portable, y a des systems de sécurité d'installer.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Ce qui veut dire que tu est vraiment connecter aux autres postes.
Alors de la, je vois deux possibilites: - soit que les autres postes sont sous Linux (peu importe la distribution), alors tu dois y configurer un serveur Samba, ou un autre serveur de partage de fichiers -soit il n'y a pas de dossiers partages. Bon juste des pistes donc.... du courage
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Tout les postes sont sous windows xp et il y a un dossier partagé les 4 pc fonctionnent normalement sans aucune difficulté. Il n'y a que le portable qui bogue. Le pare feu est désactivé la configuration réseau local est correct mais il demande des autoriations d'administrateur. je ne comprends pas?
Le ping c'est pour tester si les pc communique entre eux? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Oui, tu va dans une invite de commande et tu tape
Tu devrais obtenir quelque chose comme : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Mais c'est quoi les autorisations de l'administrateur faut t-il allait dans les clefs de registre pour le modifier? |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
pourrais tu mettre les addresses ip de TOUT les pc stp
pour voir si il ne pourrait pas eventuellement y avoir un prob avec cette config, ce protocole nécesitant d'avoir une config precise pour discuter avec une adresse precise. sinon pour t'assurer que l'adresse ip est bien celle donné par ton routeur, tu pe taper dans une invite de commande la commande suivante ipconfig /renew tu peux aussi verifier que ton modem/routeur ne dispose pas que d'un pool limite d'adresse IP. poste deja le resultat de ces operations et on pourra aviser apres |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
merci à tous ThieBEN |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
En quoi est ce que cela pouurait influencer sur les partage des fichiers?
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
si il existe bien un partage sur le portable, vérifie dans les autorisations du partage si l'accés n'est pas restreint au groupe administrateurs
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Salut as tu un antivirus sur ton pc portable ??
si oui désactive le temporairement et fait un test Autrement a partir de ton pc portable arrive tu as aller sur les autres pc ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
L'antivirus est désactivé et je n'arrive pas à aller sur les autres pc à cause des autorisations administrateur.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 438 ![]() |
clique droit sur le dossier partagé, onglet partage, bouton autorisation (si on a les meme version de windows)
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 129 ![]() |
Salut,
Citation:
donc pour resumer ton probleme vient bien de la configuration du pare-feu ou de xp (il me semble qu'il y a une tite case a cocher dans les options de windows pour que les gens puisse acceder a ton PC portable) de tête je sais plus ou c'est mais si je retrouve ca je t'envoye l'info si un forumeur ne t'a pas repondu d'ici la! bonne continuation ciao |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com