Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/01/2008, 11h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Titre de Séjour étranger

Bonjour à tous.
Voilà ma situation : je suis de nationalité étrangère, marié à une française, ça fera 3 ans en mai. Il se trouve que les choses se sont détériorées et nous envisageons de nous séparés. Je travaille dans un SSII, j’ai un CDI, que j’ai obtenu après m’être marié.
Alors voilà même si çà ne va rien changer à notre décision, est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce que je risque au niveau de mon titre de séjour et du droit de travailler en France si jamais je divorce ? Je précise que je suis toujours en mode titre de séjour (mention vie privée & familiale) renouvelable tout les ans.
MERCI.
plikplak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2008, 18h12   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Il me semble que le plus simple serait de demander en Mai si vous n'êtes pas séparés d'ici là une carte de résident (valable 10 ans et renouvelable de plein droit) :
Citation:
La carte peut aussi être accordée à l'étranger, en situation régulière, marié depuis au moins 3 ans avec un/une français/e, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessée depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit sur les registres d'état civil français.
Voir : http://vosdroits.service-public.fr/N...gers%20&l=N110
Sinon demande de renouvellement de la carte de séjour temporaire soulmis à l'appréciation du préfet et en cas de refus à la commission des titres de séjour.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.

Partenaires

Hébergement Web