|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 13 ![]() |
Bjour tous,
j'ai une erreur récurente sur base Oracle 8.1.7.4 / Sun OS 5.8. ce serveur à d'autre bases ou RAS, celle ci sort ce message aléatoire ... Citation:
Là sait plus comment dimensionner .. Je laisse les infos SGA et pfile ORA ... Quelques Idéasss !!! #Memoire SGA 69,713Mo (Pool_partag:17Mo+Cache_tampon:12Mo+Large_pool:40Mo+Pool_java:32Mo) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
On me propose 3 solutions
1) Utiliser le dbms_shared_pool ... Et là je suis sec, je fais quoi et comment 2)Réduire la mémoire partagée ... Laquelle ? Parce qu'après on me conseil de l'élargir .. - la large_pool_size c'est déjà 40Mo soit 60% de ma SGA - la shared pool est de 17 Mo - Va pas rester grand chose pour le cache. J'aurai voulu une aide sur le point 2 ... et une idée de la volumétrie à mettre sur le shared pool ... attention, je suis en production ... alors CIRCONSPECTION .. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Pour réduire l'utilisation du shared pool, il faut que:
Mais avant de modifier un paramètre il faudrait en savoir plus: - combien de sessions concurrentes sont ouvertes ? - le code applicatif a-t-il été récemment modifié ? - l'instance est-elle arrêtée régulièrement ou non ? - quelle est la fréquence des erreurs ORA-04031 ? - combien le serveur Unix a-t-il de mémoire ? Le serveur Unix est-il partagé avec d'autres instances Oracle ou d'autres services ? Avez-vous la possibilité d'installer Statspack pour analyser les performances de l'instance ? Voir aussi ce que dit la documentation Oracle 8i. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Pour voir, modifié la share pool size de 17 à 20 Mo qui fait passer la SGA de 70 Mo à 72 Mo.
Pas touché au reste. pour info, j'ai huit bases en production, arrêté une fois par jour pour sauvegarde à froid. Ce pb est récurrent 1 à 2 fois par jour... Base toujours en requête permanente, base de consultation parc informatique et gestion des incidents. Aucune des autres bases n'a cet incident. Donc, incident clos pour le moment ... Attente demain pour voir si .. encore ou plus Merçi à tous le pov new DBA ex systémier .. snif |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com