|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 173 ![]() |
bonjour,
je cheche à faire apparaitre un total calculé par formule en haut d'une section. par exemple : pour se faire j'ai la structure suivante : Code :
Code :
Code :
j'ai essayé d'inserer des Résumés mais il ne se basent que sur des champs et pas sur des formules... une idée?? merci. P. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a qu'une seule solution au problème. En effet, CR ne sait pas afficher un résultat quand les montants à additionner se trouvent après au momennt de la lecture de l'état. Il faut donc créer en en-tête un sous-état qui fait la même chose que ton état et stocker tes valeurs dans des variables pour les afficher ensuite où tu souhaite. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai finalement résolu mon problème en intervenant sur la source de donnée. l'idée étant déplacer mes formules dans une vue. De cette manière je zap completement la logique d'évaluation de crystal report. P. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||||||
|
Membre régulier
Problematique :
j'ai une vue basé sur une jointure de trois tables. une de header et une de détail et une de regroupement. Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
il est possible de résoudre cela avec crystal report en utilisant des formules d'accumulation de valeurs évalué lors de l'edition de l'état (voir premier post). Mais le résultat n'est alors disponible qu'après l'édition des lignes de détail. Donc en fin de section. Mais si on souhaite le total en haut de section, on est foutu (voir post d'adrien) La solution trouvé est de modifier la vue de base de la manière suivante : Code :
Code :
Bon, j'espere avoir été clair. Patrice. |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
j'aurais du mal à généraliser le problème pour le mettre en FAQ. mais la solution est la Patrice |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com