|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
je voudrais faire une boucle qui se termine à la fin d'un fichier. Je n'ai pas trouvé de quoi m'aider dans ce que j'ai lu ici (et encore moins dans l'aide de Word). voici un de mes essais : Do While Not EOF .../... Loop Merci d'avance de bien vouloir m'aider. Cordialement, Jean-Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Une boucle sur quoi ?
Sur les paragraphes, les phrases, les mots, les lettres, ..... En général, en VBA, on boucle sur un objet qui se trouve dans une collection. Dis nous quel boucle tu veux fair et pour quel résultat.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour Heureux-oli
et merci de me répondre Mon but est d'imprimer différents documents dont la liste est contenu dans un tableau (1 seule colonne avec titre) dans le fichier "liste impression.doc". Je bute sur "Do While Not EOF" voici le routine que j'essaye : Code :
Cordialement, Jean-Marie |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour une table, il y a une autre méthode plus efficace.
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'aurais souhaité une réponse pour la boucle mais ...
Comme je ne suis pas trés doué en VBA, j'ai néanmoins essayé la routine afin d'en apprendre un peu plus. J'ai malheureusement été bloqué sur la ligne set oDoc = Document.open FileName:=tbl.cell(i,1) avec le message : erreur de compilation - erreur de syntaxe et cela dés le début. J'ai surement du faire une erreur quelque part, mais où ? Voici le fichier en question pour voir ce que j'ai fait |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Excuse moi, j'ai oublié un morceau.
Code :
Le principe de cette boucle : On compte le nombre de ligne de la table, on adresse chaque cellule Cell(i,1) pour en récupérer le contenu. Dans le cas d'une table While Not EOF // Wend ne fonctionne pas.
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Désolé de t'embêter encore, mais le problème persiste sur la ligne :
"SET oDoc = Documents.Open FileName:=Left(oTbl.Cell(i, 1).Range.Text, Len(oTbl.Cell(i, 1).Range.Text) - 2)" Le chemin a été mis en tête pour éviter les répititions. J'avoue mon incompréhension car je ne "vois" pas ce qui cloche. Jean-Marie Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ne me frappe pas tout de suite !
Quand on met un = il faut des () Code :
SET oDoc = Documents.Open (FileName:=Left(oTbl.Cell(i, 1).Range.Text, Len(oTbl.Cell(i, 1).Range.Text) - 2))
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je n'oserais pas te frapper, surtout maintenant que cela fonctionne.
![]() De plus, j'aurais appris de nouvelles choses et ça, c'est un plus. Encore merci à toi, à ta patience et à ton dévouement. ![]() Jean-Marie PS : le mois n'étant pas fini, je peux encore te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2008 Bonne année et bonne santé |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Merci, mais pour la prochaine question où tu es satisfait de nos service, clique sur
.Je vais le faire, mais en principe, c'est la façon de dire Ok tout baigne.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com