|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
en 4gl, je fais un load de plusieurs fichiers texte dans une table, ca fonctionne trés bien au niveau du load. par contre si un des 3 fichiers n'est pas présent (et ca peut arrivé), j'ai le droit à un beau message d'erreur. La question est donc : comment vérifier l'existence d'un fichier en 4gl ??? merci d'avance pour vos reponses. Stan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 13 ![]() |
salut,
il y a quelque temps, j'avais le meme probleme et j'avais du jouer à macGyver pour résoudre ca. en 4gl ca fait ceci du coup : # on fait la verif avec une commande unix et on met la reponse dans un fichier RUN "[ -f ton_fichier.txt ]; echo $? > le_fileexist" si c'est 0 le fichier existe, si c'est 1 il existe pas on créé une table temporaire et on fait un load du fichier le_fileexist dedans il ne reste plus qu'a récupérer la réponse en 4gl avec un simple select ![]() bon j'avais prévenu, c'est vraiment du macGyver mais ca marche et je n'ai pas trouvé d'autre solution si quelqu'un en a une autre de solution je suis preneur également j'espére que ca te conviendra @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je ne pratique pas I4GL mais en ISQL, je serais passé par un shell et comme tucsoufle propose de toute façon d'y avoir recours, je propose le shell suivant à adapter en I4GL : Code :
Quant-à moi, même si c'est modeste et sous Word, ça fait du bien de retaper du shell. Un retraité qui s'enquiquine... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com