|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour à tous, je recherche un logiciel de capture d’écran (gratuit de préférence) qui ajoute dans le menu contextuel de Windows une commande pour capturer l’écran.
Y a des gens qui connaissent ça ici ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 445 ![]() |
Je connais pas, non, mais c'est pas vraiment difficile à faire si tu connais un peu le C++ ou .net.
Il y a surement une API Windows pour faire une capture d'écran et ensuite, pour ajouter une entrée dans le menu contextuel, il faut ajouter ton programme dans la base de registre dans HKEY_CLASSES_ROOT (la démarche est décrite partout sur le web). Bonne chance
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
La touche Print Screen marche plutot bien chez moi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bonjour SteelBox, l’ennuie s’est que je ne connaît rien en C++.
Bonjour portu, se n’est pas une touche clavier que je recherche, s’est ajouter une fonction pour capturer l’écran dans le menu contextuel de Windows. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je sais ! je voulais juste dire pourquoi ce casser la tête à faire click droit click gauche pour faire une capture d'écran ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Ben tout simplement par ce que je préfère le clique droit que la touche Print Screen.
Si quelqu’un pourrait m’aider a faire sa en C++ ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour
Je pense que le gros problème du menu contextuel pour faire les captures d'écran, c'est qu'en fonction de l'endroit où sera fait le clic droit, le menu contextuel ne sera pas le même Exemple : clic droit sur un fichier, sur la barre de taches, sur une image d'une page web, sur tel ou tel composant ... Je ne sais pas si il y a une solution pour faire apparaitre la capture d'écran sur tous ces menus ... et même si c'était possible, je pense qu'il y aurait pas mal de clés a manipuler dans le registre Si tu tiens vraiment à faire des captures d'écran à la souris sans utliser le clavier, tu peux faire un petit programme en ce que tu veux (C++, Java, Delphi etc ...) qui afficherait une icone dans la zone de notification, et qui, lorsqu'on cliquerai sur cette icone ferait une capture d'écran. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Bonjour Juju_41 et merci, je n’ai pas besoin que la fonction de capture d’écran s’affiche dans tout les menu, mais seulement quand je clique droit sur un espace vide du bureau.
Quand à faire un petit programme en C++ je veux bien mais je ne connaît rien à ce langage, a vrai dire je n’ai jamais vraiment programmer il met arriver de faire quelques petite modification sur des source récupérer sur le Web mais uniquement en HTML, JavaScipt, un peut de PHP, un peut de DOS, mais vraiment du bricolage de base. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Ou peut être existe il une commande MS DOS qui agisse comme la touche "Print Screen", quelqu'un connaît sa ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
je peux te le faire, ton mail stp .
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 62 ![]() |
si tu connais en delphi je crois que ce code que j'ai trouvé sur developpez.comva t'aider
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Merci à vous, mais hélas je ne sais pas compiler.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com