|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
je souhaitais mettre en oeuvre cette manipulation qui pourrait m'etre tres utile mais voila que ça ne fonctionne pas sur mon XP Pro SP2. on la trouve un peu partout sur le net, la voici : Citation:
Citation:
Citation:
Ma question ici, à part bien sur si vous avez déjà la solution à ce problème, est pouvez vous la tester pour ceux qui sont sous XP Pro ? Je l'ai deja mis en oeuvre dans une entreprise. Les postes étant tous les memes niveau config il suffisait de faire un ghost du premier et de le restaurer, mais le meme nom de profil restait bien sur, alors j'etais trés content de pouvoir trouver cette manip mais la quelques temps aprés je m'aperçois qu'elle ne fonctionne pas chez moi, je ne crois donc pas l'avoir testé chez moi aprés. Merci d'avance à ceux qui auront 5 minutes pour tester ceci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Je viens d'être confronté au problème en voulant migrer un profil utilisateur suite à une migration de domaine sur la machine. Même message d'erreur au moment de copier le profil : Code :
Echec de configuration de la sécurité pour le profil de destination. Erreur - Accès refusé Une fois finit, toujours le même problème ! Ceci dit, il m'a corrigé pas mal de problèmes de structure sur la NTFS... Ne jamais négliger un petit chkdsk ! Après plusieurs heures de recherche, et d'investigations sur le net et la machine, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas du répertoire de destination, mais du profil source ! Sur le répertoire racine du profil, tous les droits sont OK (contrôle total pour les administrateurs, l'utilisateur détenteur du profil, et SYSTEM). Ca se gâte pour les répertoires enfants : Seul l'utilisateur détenteur du profil a les accès dessus et en est le propriétaire d'où impossibilité pour les autres utilisateurs (admins et SYSTEM) d'y accéder. Pour corriger le problème il suffit d'éditer les propriétés du répertoire racine du profil source et d'en modifier le propriétaire : clic droit sur "C:\Documents and Settings\profil_source", sélectionner "Propriétés" puis sélectionner l'onglet "Sécurité" puis cliquer sur le bouton "Paramètres avancés" et sélectionner l'onglet "Propriétaire". Sélectionner le groupe "Administrateurs" (c'est ce groupe qui va devenir propriétaire du dossier) et cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" afin que la modification soit bien appliquée à tous les sous-dossiers et aux fichiers. Cliquer OK et accepter le message d'avertissement. L'opération peut être très longue si le nombre de fichiers est important... Et voilou ! C'est le minimum pour pouvoir copier le profil ailleurs. Les puristes réappliqueront les droits utilisateurs aux sous-dossiers (dans les "paramètres avancés, cocher la case "Remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées afichées ici...." et appliquer)Le mot de la fin : Penguin Power !! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
tout a fait j'ai trouvé la meme solution a l'instant !! lol
ca s'explique par le fait qu'on ait surement du "rendre privé" les documents de notre compte avec droits administrateur, ce qui fait que le groupe global des "administrateurs" n'avait plus les droits sur ce compte la , et c'est donc bien le profil source qui avait ce soucis. Merci a toi d'avoir posté la réponse malgré que je l'allais le faire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com