|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 49 ![]() |
bonjour
quelqu un pourrait il m indiquer comment trouve t on le chemin relatif d'un programme en VBA sous autocad Merci beaucoup PS : c'est le chemin de la macro que je cherche |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
http://access.developpez.com/faq/?pa...#cheminRelatif Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
en faite, sous autocad, je lance mon programme (mur.dvb). Ce programme à pour chemin C:\projet\mur.dvb
mon but est de récupérer le chemin "C:\projet\" pour pouvoir appeler un fichier exel (treillis.xls) qui ce trouve dans le meme dossier C:\projet\treillis.xls Ceci pourrait m éviter à chaque fois que je change d'ordinateur, de modiffier le chemin absolu du fichier exel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ne connaissant Autocad que de nom : n'y-a-t-il pas une aide sur le VBA autocad ?
Regarde si tu n'as pas une propriété FullName ou Path (ce qui serait l'idéal ) pour l'objet représentant le projet. Ensuite passe cette propriété en paramètre de la fonction suivante proposée ici.
00
|
|
|
#5 |
|
oui, il existe bien les fonctions .fullname .path, mais le pb, c est que je ne connais pas comment s'appelle l'objet représentant le projet!!!
ensuite, il ne me resterait plus qu a mettre OBJET.path ou OBJET.fullname et le tour est joué, mais il me manque toujours l instruction pour connaitre OBJET. Je suis sure que ce doit etre un truc trop con, mais LEQUEL????? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Ne connaissant toujours pas autocad
, je te suggère un sur le mot clé path pour voir avec quel objet il se rattache Ensuite tu pourras faire quelque chose du genre : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
pfffffffffffff!!!!!!!!!! je commence à me décourager
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
MIRACLE!!!!!!!!!! j ai presque trouvé!!!!!!!!!
cette saloperie de commande est: Code :
MsgBox Application.VBE.VBProjects("ACADProject").FileName pour plus de renseignement voir ce site : http://www.augi.com/publications/hotnews.asp?page=927 tout est en anglais, desolé maintenant j obtiens un truc du genre : L:\projet\mur.dvb comment puis je faire pour obtenir L:\projet\ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
C' est fini!!!!! Youpi
Code :
au faite, merci lou pitchoun de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Si
Code :
Application.VBE.VBProjects("ACADProject").FileName Code :
De plus as tu testé ce que Path renvoi ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
il est vrai qu en melangeant les deux codes on peut retrouver le chemin de n'importe quelle macro d'autocad.
Le probleme avec la commande path, c'est quelle me renvoie le chemin d'autocad et non de ma macro, puisque ma macro s'execute grâce à autocad |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com