|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Salut à tous,
j'ai un graveur Plextor PX-760A et depuis quelque temps j'ai remarqué une lenteur de gravure des DVD. Les gravures à 16X qui duraient (avec verification à la fin) approximativement que 10mn à 20mn ou au pire 30m, durent maintenant 1 heure 30mn !!! A remarquer que les gravures se passent bien (avec succès) et que les DVD sont parfaitement lisibles. J'ai testé plusieurs marques de DVD, j'ai changé la version de Nero que j'avais, le problème persiste toujours. Ma question est, d'où vient ce soudain problème de lenteur et comment le regler ? Je vous remercie d'avance. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Salut,
Une possibilité : Peut-être n'as-tu pas remarqué que tu gravais plus de données sur les DVD maintenant qu'autrefois ?! Autrement, As-tu essayé de changer de logiciel de gravure (pas seulement de version de Nero) ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
Bonjour
Ton disque dur ne serait il pas plein? Si c'est le cas ne cherche pas plus loin le problème de lenteur. Sinon autre question (bete mais on sait jamais). Lorsque tu graves tes fichiers tu vérifies bien que la vitesse de gravure est au max? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 129 ![]() |
salut ,
verifie aussi dans les options de nero la taille du cache que tu lui attribue plus elle est grande plus la vitesse sera élevée mais attention plus la vitesse est élevée plus le risque de probleme de gravure est élevé! voila bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Les 3 cas, quantité de données, l'espace libre sur le disque, vitesse de gravure, sont à eliminer, je les ai verifié. Sinon, je n'ai essayé que Nero comme logiciel de gravure je vais essayer un autre pour voir !
Pour la taille du cache, j'utilise toujours les options par defaut, ça marchait avant avec cette config mais bon je vais quand meme verifier ça. J'ai pensé plutot à un probleme d'ordre hardware (la maniere dont le graveur est raccordé). Voila, je vais continuer mes recherches, je vous tiendrais au courant. Je vous remercie pour vos reponses ! |
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
Pour un problème Hardware, seule la défectuosité du graveur pourrait être en cause...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com