|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Je cherche à faire un script en PL/SQL qui aurait le comportement suivant : si une valeur trouvée en base de données est égale à une certaine valeur connue à l'avance, alors on fait qqch par contre si ce n'est pas le cas, on se déconnecte de la base (le but de la deconnexion étant d'empecher de jouer d'autres scripts en suivant). Le problème est que l'instruction DISCONNECT n'est pas reconnue dans un bloc PL/SQL. (J'obtiens l'erreur PLS-00201: l'identificateur 'DISCONNECT' doit être déclaré) Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire ça? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
même la déconnexion n'empêchera pas de lancer un autre script, par ailleurs la réponse dépend du client utiliser et ne sera probablement pas une réponse PL/SQL (à moins d'un kill session
)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Je pense que je devrais expliquer plus précisèment ce que je souhaite faire :
en gros, je lance une série de scripts sql à partir d'un script shell en me connectant à sqlplus. Ca me donne quelque chose du genre : Code :
Il y a peut-être d'autres façons de faire auxquelles je n'ai pas pensé, toute suggestion est la bienvenue. Ma version d'oracle est la version 9. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
génére une erreur avec un RAISE et ajoute :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je n'avais pas pensé à ça et effectivement, cela fonctionne!
Merci beaucoup pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com