|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Question un peu tordue : La base est en ligne accessible depuis le web. Par contre j'ai 2-3 utilisateurs (clients oracle) qui se situent sur un réseau qui ne laisse pas sortir le port 1521. je crois d'ailleurs que ce réseau n'autorise pas grand chose hormis le 80 et que ce n'est pas près de changer. Le serveur qui héberge ma base oracle héberge également un apache et un tomcat. je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen de rediriger les communications depuis apache vers oracle. Avec AJP ou qqqchose dans le style. Par exemple : Je leur donne une chaine de connexion fictive : XX.XX.XX.XX/oracle et je configure Apache pour rediriger cette chaine sur XX.XX.XX.XX:1521 L'objectif étant de leur permettre une connexion à la base en utilisant le port 80 et sans trop changer la config d'écoute d'Oracle ni celle d'Apache. Sinon y'a-t-il d'autres parades? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
bref vous voulez contourner des systèmes de sécurité en place ?
c'est illégal. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 5 ![]() |
Non je ne veux rien contourner, ni être dans l'illégalité.
J'aimerais simplement adapter la config de mon serveur de base de données pour permettre à un maximum de s'y connecter. Même ceux dont le réseau ne permet pas une sortie sur ces ports non standards. J'imagine que le problème est assez classique..comment fait-on habituellement? J'ai vu qu'Apache proposait ce type de fonction avec son proxy_ajp_module, je me demandais si cette technique était adaptable à un serveur oracle. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
1. le 1521 filtré EST une mesure de sécurité, ce n'est pas le hasard
2. vous dites que la configuration ne va pas évoluer => cela indique que l'accès à la base en SQL*Net n'est pas un besoin clairement identifié 3. Le serveur Oracle n'est pas en cause, c'est le filtrage réseau qui est la source. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com