|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 438 ![]() |
bonjour tout le monde,
je developpe une petite application pour automatiser une certaine tache, et pour l'optimiser je veux donner a l'utilisateur le choix de la connexion parmi celle configurées (connexion au réseau local, connexion au réseau sans fil..) et je voulais savoir s'il y a un moyen simple de les recuperer. j'ai deja 2 moyen : - executer ipconfig et recuperer les noms de sa sortie (probleme : systeme d'une autre langue !!) - utiliser l'entree du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{1CB6A84D-56F8-43D2-A0D2-672FAA924209}\Connection (probleme : j'aimerai plus simple) merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
WMI
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
merci pour la reponse,
un petit lien, un tuto par exemple ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
je m'auto-reponds (
http://dotnet.developpez.com/tutoriels/wmi1/ mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "plus simple" que le registre, surtout que je developpe en java, donc si qq a une solution PLUS SIMPLE, je suis preneur. merci quand meme.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
bonjour,
apparement personne n'a de meilleurs idées, alors je vais utiliser le registre ; pour cela j'ai une autre question, la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} comporte des sous clé, chacune de ces sous clé comporte la sous clé connection qui comporte le nom de la connextion, ma question est, est-ce que la clé {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} est portable (winnt, winxp{familiale, professionel}, et vista peut etre !!!! (qui sait )). merci d'avance.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
non. généralement, ce sont des guid unique. certains sont portables comme celle qui represente les éléments statiques du systeme. la poubelle, le poste de travail, l'AVI previeux handler mais tout ce qui est crée après l'installation de Windows et qui dépend de la configuration hardware est normalement dynamique.
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
merci pour ta reponse
ça fait un scaré travail à faire. merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com