|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer une variable en tant que groupement de valeurs d'une dimension. Je vois comment faire ds le deski mais je ne sais pas si cette fonctionnalité est dispo sous webi ?? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 79 ![]() |
Si vous voulez faire des regroupements avec l'outils cadenas, ça n'existe pas dans webi, il faut utiliser une formule.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir,
Et une fonctionnalité de plus ... en moins Peux tu nous confirmer si tu es bien en BO Xi ? Merci c'est pour qu'on s'y retrouve sur ce forum où cohabitent des utilisateurs de trois versions différentes ...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
Mmmm à quoi servait cette fonctionnalité ?
Par exemple, si on a les valeurs 1,2,3,4 et 5, on peut faire des groupes avec {1,2,5} et {3,4}, c'est ça ? Je veux bien que vous m'expliquiez pour que je cherche l'équivalent en Xi R2 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
C'est tout à fait ce que je cherche Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Fausse manip, j'ai créé deux posts par inadvertance.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Alors, j'ai un peu cherché.
Je pense que c'est faisable en DeskI (la majeure partie des fonctionnalités y est présente), mais je ne connaîs pas suffisamment pour t'en parler. En WebI, tu peux créer une variable "Groupe", qui se sert de InList ("DansListe", sûrement, en français). Ensuite, tu peux ajouter des conditions à cela, avec un If (ou plusieurs If concaténés). C'est un peu lourd, mais ça marche, et ça me semble être la seule solution possible. Cela nous donne : Code :
=IF([Colonne_a_grouper] InList ("Valeur1","Valeur2","Valeur_n") ; condition_si_vrai ; condition_si_faux) Dans condition_si_vrai, tu peux donner le nom de ton groupe (genre "Groupe 1"). Et dans condition_si_faux, tu peux imbriquer un autre if du même style que mon code, pour créer un second groupe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com