|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution : Je dispose d'un serveur UNix sous lequel un script s'execute. Ce script est censé se connecter à une base mysql hébergée sous un serveur Win XP. Le port est ouvert, le pare feu desactivé, l'utilisateur rajouté dans la table des users mais j'ai quand même ce message : "Error 2013 : Lost connection to Mysql server during Query" Quelqu'un aurait-il une indication qui pourrait me mettre sur la voie? Merci d'avance pour toute réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Il y a un parametre timeout quelque part je pense mais regarde aussi si tu n'es pas dans ce genre de config
http://mysql.ifrance.com/archive/index.php/t-432.html
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé le paramètre timeout dans le fichier de config de mysql. Mais est-il réellement possible qu'une machine qui essaye de se connecter à une base mysql sur un autre psote en local mette plus de 60 secondes? Pour l'instant là où je m'oriente : On ne peut utiliser le port 3306 car fermé par antivirus. On utilise donc un autre port mais dans le fichier de conf, impossible de changer le port d'écoute du serveur en autre chose. Le changement est effectif uniquement pour la partie clients. Le pb peut-il venir de là ? Et si oui, comment changer le port d'écoute? Je psote dans deux min le message d'erreur qui s'affiche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voilou :
Mon fichier my.ini : je zap car copier coller impossible (bureau à distance ^^ ) mais en gros : ... [client] .. port = 3389 ... [mysqld] ... port=3306 ... Et quand j'essaye de changer le port : "Le serveur n'a pas pû être lancé : Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole / adresse réseau / port ) est habituellement autorisée. (10048)" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Est-ce la configuration qui donne ce message d'erreur ? Si oui elle ne change pas le port utilisé par le serveur, seulement celui qu'utilisera par défaut le client, le serveur restant sur le 3306. Dans ce cas il se pourrait que l'ancien serveur ne soit pas arrêté et empèche le nouveau de démarrer sur le 3306 car déjà occupé.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com