|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ce problème qui (me) semble complexe. J'ai un script PHP qui gènère du code html pour afficher des photos dans mon CMS. Le nom des photos et leur 'identité' est stocké dans une base de données. En dessous de chaque photo se trouve un CheckBox pour pouvoir par la suite choisir de publier ou non la photo sur le site. Voici le script qui génère le code html (je n'ai pas mis ici les requêtes SQL): Code :
Script du bouton: Code :
Ensuite le bout de script qui foire. La ligne du if($_POST['$cbval']... ne fonctionne pas comme elle devrait. Ca parait compliqué mais je dois faire ça pour savoir quelle CheckBox correspond à quelle photo. C'est pour cette raison que je dois faire une requête pour avoir les id des photos qui sont les memes que les noms des checkbox!! Code :
Vous me sortirier une sacré épine du pied si vous pouvier m'aider!! P.S: J'ai essayer avec un tableau pour les noms des checkboxs, mais ça ne correspond pas vraiment a mon application puisque je dois savoir à quelle photo appartient le checkbox. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
c'est normal ça : Parce que PHP ne vérifie pas les variables avec des guillemets simple, seulement en double et pis, c'est franchement pas utile de l'entourer alors qu'il y a pas de texte a insérer. Cordialement, DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse rapide.
J'ai corrigé mais ça ne fonctionne pas quand même. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Code :
D'habitude, quand je travaille avec des checkbox, je fais plutôt un if (isset($_POST['checkbox1']))... mais bon. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En décommentant les lignes j'obtient ça
Array ( [sauver] => Sauver ) Ca voudrait dire que je ne transmet pas les valeurs des checkbox (via POST). L'erreur se siturait donc à une autre place... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Ah, l'erreur était de croire que de donner le même nom à votre balise form pouvait coupler les deux contenus. Non, tout doit être dans une même et unique balise form, sinon c'est deux formulaires séparés.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effectivement!