|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
salut,
Je vais changer de société. Lors de mon entretien je n'ai pas donné mon salaire actuel lorsqu'on me l'a demandé. On m'a répondu que j'en avais tout à fait le droit. J'ai reçu mon contrat par courrier et ils me demandent mes 3 derniers buletins de salaire Je sais que se serait mal venu que je refuse, mais pourquoi mes les demandent-ils ? Puis-je passer au travers ? Est-ce que ça n'énerve que moi ?
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Je ne vois pas pourquoi ils demandent une chose pareille. D'autant que, si tu as reçu ton contrat, ton salaire a fait l'objet d'une offre ferme.
Personellement, je leur répondrais que c'est une donnée confidentielle que je ne peux fournir "avec regrets". |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
Bon j'ai joué au lourd tout d'abord en envoyant un mail à la secrétaire. J'y ai mis entre autres choses :
Citation:
J'ai répondu à la personne qui m'a recruté. Dans ce mail j'y ai mis : Citation:
Citation:
Quelqu'un à une idée ? Peut être leur fournir les bulletins en effaçant la valeur du salaire et des taxes ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
c'est n'importe quoi je ne vois pas pourquoi il te demande cela. Tu n'es pas le seul que cela énerve rassure toi.
Une solution est de faire comme la secretaire c'est à dire de ne pas répondre et attendre. N'empêche que ca commence plutot pas trop bien la communication avec cette nouvelle boîte
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je suis en train de photocopier mes fiches en cachant les informations relatives au salaire.
Je pense que c'est ce que je vais leur fournir Je vais partir du principe qu'ils veulent avoir la preuvent de mon échelon, de mon coefficient, de l'ancienneté, de ma convention actuelle, de mes heures etc.. bref que le salaire ne les intéressent pas. Et là hop, y'a plus de soucis
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
oui tu verras bien leurs réactions et ce qu'ils cherchent vraiment
sinon super sympa ton lien arte linux
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
il ne va plus rester que l'entete...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Non, comme je le disais au dessus, il y a toutes les informations de mon poste, mon ancienneté, les organismes auquels je cotise, etc...
Je n'ai rien d'autre à leur donner, ils n'ont pas à savoir mon salaire actuel. Les informations qu'ils recherchent s'y trouvent forcément
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Sauf que si tu masques seulement ton salaire ils pourront le recalculer avec toutes les infos de ta fiche de paye.
Comme le dis la_drogue_c'est_mal : Citation:
![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
Non il n'y a pas que toi que cela énerve, c'est exaspérant d'avoir sans cesse des entreprises qui essayent de "passer de force" ( pour rester poli
)M'enfin perso, j'ai eu pire... "Pouvez vous nous apporter votre carte vitale ?" => "Non , et pourquoi en avez vous besoin ?" ( j'ai eu mon entretien, ils n'ont pas eu ma carte vitale. mais je ne sais pas pourquoi ils en avaient besoin |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Mince alors, meme la carte vitale ? C'st pour vérifié que tu n'est pas trop en arrêt maladie ou quoi ??
Bref c'est du gros n'importe quoi... Bon sur leur insistance, j'ai fourni mes bulletins. De toute manière le salaire est déjà fixé...
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
Non, suite a leur demande, j'ai regardé quels etaient les infos qu'il y avait sur une carte vitale et apriori ( de ce que l'on en dit ...
il y a seulement des informations codées ( en binaire Mais de toute façon, je ne la donnerais jamais a personne, et j'ose espérer que tout le monde fera de même ... ( bien que s'ils osent demander, c'est que certains osent accepter ... )http://www.acbm.com/pirates/num_18/c...itale-ald.html |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pour préparer le contrat tout simplement... faut ton numéro de sécu et si tu as un nom à consonance étrangère c'est peut être pour s'assurer que tu as bien la nationalité (c'est obligatoire pour l'employeur
Sinon, quel intérêt de cacher le salaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|