|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 285 ![]() |
Bonjour, j'espère être sur le bon forum....
J'ai un soucis: Je suis en train de développer une appli sous Delphi et BDD Firebird. Pour faire simple, j'ai une form qui affiche dans un DBgrid la liste des clients avec un bouton ajout. Une autre form qui affiche les données du client. Classique.... J'avais créé mes tables avec des index VARCHAR et créer les relations. Sur la form fiche client, sur l'évènement Activate, j'ai mis le code: pour être certain d'afficher les dernières mises à jour. J'ai testé, celà fonctionnait bien sur le réseau. L'idée m'est venue (mauvaise idée sans doute) de changer mes clés par des champ AUTO et de refaire les mêmes relations. Le problème est que maintenant lorsque j'appelle cette fiche en mode ajout: Code :
de l'évènement Activate et celà fonctionne!!! Mais sur les postes clients je n'affiche plus les dernières mises à jour!! J'avoue que je ne comprends pas pourquoi! J'ai mis des clé AUTO car je n'arrive pas à générer une clè alphanumérique à partir du nom par exemple, mais c'est un autre sujet. Voilà si quelqu'un à une idée ou une soultion je suis preneur. D'avance merci Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 47 ![]() |
tu ne dois pas faire de commit au bon moment. Lis le thread sur les commit et commitretaining
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai vérifié ils sont bien fait au bon endroit, me semble t il!!!!
Mais par ailleurs pourquoi ça marche avec une clé primaire Alphanumerique et pas avec une clé auto? Mystère! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 47 ![]() |
as tu un trigger sur ton insert ?
du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
oua le trigger est#bien créé sous IBEasy et à priori le numéro auto se met bien à jour: Code :
Grrrrrr!!!! Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com