|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour !
J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir sur l'axe vertical avec une proc gplot une graduation semblable à celle produite par l'instruction probplot de la procédure capability (normal percentiles : 0.001, 0.01, 0.1, 5, ..., 95, 99, 99.9). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Il faut que tu joue avec le STATEMENT AXIS car tu peux spécifier l'échelle avec l'option value= :
par exemple pour faire une échelle logarithmique sur l'axe verticale : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Re ^^
Merci pour ta réponse très rapide je vais bidouiller de ce côté et adapter ton code à mon problème Bonne soirée ! [EDIT] : bon je suis sur la bonne piste, mais je n'arrive pas à inclure toutes mes valeurs sur l'axe vertical (la valeur la plus élevée qui s'affiche est 10e-5). Une petite piste sur l'option à utiliser svp ? Merci beaucoup ![]() [EDIT2] : j'ai trouvé mon bonheur avec l'option ORDER de l'instruction AXIS
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Désolé pour le double post mais j'ai encore un petit souci... En effet, j'ai bien l'échelle voulue, qui contient les valeurs suivantes : 0.001, 0.01, 0.1, 5, 25, 50, 75, 90, 95, 99, 99.9, 99.99, 99.999 Problème : les intervalles entre chaque point de l'axe sont toujours les mêmes, ce qui fausse l'allure de la courbe Je n'ai pas trouvé dans la doc de moyen pour spécifier des intervalles différents entre chaque valeur de l'axe Suis-je passé à côté de quelque chose ? Merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Arf bah oui, quand tu spécifies la graduation l'intervalle est toujours le même
Si j'ai bien compris : en fait ce que tu veux c'est tracer une courbe et ajouter des droites verticales avec en coordonnées 0.001, 0.01, 0.1 etc afin de voir les intersections avec ta droite ??? Si c'est ça que tu veux faire, il faut utiliser l'option Vref= le mieux est que tu me montre ton graphique d'origine et ce que tu veux y faire Steel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réactivité steel
Le résultat que je veux obtenir est dans plot_old_school.jpg (premier graph) Et le point où j'en suis est dans plot_new_school.jpg (second graph) Je pense être prêt du but, j'espère que tu pourras m'aider ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
OK c'est bon j'ai compris :
Ce que tu veux c'est ajouter des points qui représentent l'intersections entre ta courbe et les lignes de référence ! Pour ajouter des points, il faut passer par une table "ANNOTATE" c'est une table comportant des variables prédéfinis et des coordonnées X et Y qu'il faut calculer !!!. Bref c'est assez technique, cherche de la doc sur ANNOTATE. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci beaucoup
je cherche de ce côté ^^ |