|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 19 ![]() |
Je dois d'abord avouer que je suis un nouveau utilisateur du système AIX.
Bref, mon problème s'est posé lorsque j'ai voulu changé l'adresse IP du serveur AIX en utilisant l'utilitaire SMIT. Effectivement, j'ai réussi à changer l'IP du serveur, mais le CDE est bloqué après validation de la nouvelle adresse. Aucune application du CDE ne peut se lancer. J'ignore si j'ai loupé une étape dans la procédure. Je souhaiterai que quelqu'un m'explique les étapes à faire pour réussir ce changement. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
tu es connecté a distance sur ton serveur ?
Si oui, c'est normal que tu bloques ton CDE ... parce que tu scies la branche ou tu es asssis dessus .... Le changement d'IP il faut le faire physiquement dessus
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 19 ![]() |
Le changement d'IP est fait directement sur le serveur AIX.
J'ai lu quelque part qu'après le changement de l'adresse IP, je dois éditer aussi le fichier /etc/hosts pour modifier la correspondance entre l'adresse IP et le HostName. Confirmez moi si c'est la cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Essaye, tu verras bien
Perso, je n'ai pas eu le probleme Quel menu de SMIT utilises tu ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com