|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà j'ai remis mon site à jour. Pour améliorer le référencement j'ai réalisé les choses suivantes : Conception du site : -------------------- - Language XHTML Strict / CSS pour une compatibilité tous navigateurs - Pas de Flash et utilisation de textes un maximum avec mots-clés. - Utilisation des balises Strong, H1, etc - Le site est réalisé en PHP mais URL Rewriting via .HTACCESS - Création d'un fichier Robots.txt - Chaque page a une balise Title et Description différente et se reportant réellement au contenu. - Rubrique Plan du site créée + plan GoogleMap - Ajout manuel du site dans google, Yahoo, DMoz, + qques annuaires... Statistiques : ------------- - Utilisation de Google Analytics Le site commence un peu à "décoller" mais guère plus que quand je ne portais pas trop d'intérêt quand au référencement. Maintenant je sais bien que c'est un milieu assez encombré... Y'aurait-il des mots-clés ou description "guère utilisés" et donc à privilégier ? D'avance, Merci pour les infos et conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Peut être en se consacrant sur la promotion du site.
Campagne adwords, trouver des sites référants, annuaires, etc. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Meme si le site est super bien fait, pour être au top du classement il faut énormément de sites référents, et c'est ça qui prends du temps...
Par exemple si tu écrit des articles pour developpez.com, et que en bas de tes articles tu met un lien vers ton site, voila qui va te faire un bon référent avec Page Rank 7 et qui va faire augmenter le PR de ton site
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Sayrus: Peux-tu me donner des annuaires justement où je peux indexer mon site ? PS : j'en trouve mais je ne veux pas devoir ajouter de bannière ou autre en retour... Marc Lussac : Merci pour ta proposition ! Je peux vraiment te dire que si j'avais le temps je le ferais, mais là je dois dire que mon boulot me prend un temps dingue. Mais il est vrai que le retour de DVP.COM est énorme (je le vois bien dans les statistiques du sites) Comment peut-on encore trouver des "mots-clés" qui ne sont pas trop utilisés justement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Pour des annuaires il suffit de regarder un peu sur google, il y en a tellement et voir ce qui t'intéresse.
Mais je pense à un autre truc vraiment intéressant: Si ton site est optimisé CSS (tableless) tu peux le soumettre sur cssmania, cssbeauty et compagnie, où la PR est aussi très élevé 7 ou 8 je ne sais plus Ca fait de bons référents! Et puis les forums sur des sites à gros PR ça aide aussi. Y a plein de combine, mais ça demande du temps... |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour l'info !
Je vais aller voir directement sur ces sites. Je viens également de démarrer une campagne google adwords on verra bien ce que ça donne. Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Salut,
J'ajoute mon grain de sel, mais pour les annuaires il est très important de commencer par l'annuaire DMOZ. Voilà, c'est dit ! Bon courage et ne désespère pas car les résultats d'un référencement ne sont visibles souvent que plusieurs semaines après tes efforts acharnés... Courage
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Oui il est dans DMOZ depuis 2004 déja donc pas de prob à ce niveau.. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Voilà. J'ai donc revu toute la conception du site : mots-clés, méta description, etc.
Bref il n'est pas encore indexé car ma page en cache date de plus de 1 semaine. Après les modifications, mon PR est passé de 0 à 3 ce qui est pas mal je dois dire Je vais donc me lancer dans des choses qui peuvent intéresser l'internaute. Toutefois une chose me chiffone : Je vois que je n'ai aucun backlinks alors que j'ai fait un référencement manuel dans au moins 50 annuaires et que je suis repris en lien dur déja dans ces annuaires lors de rechechers google. Faut-il simplement attendre une MAJ de l'indexation google ? Merci à vous, |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Salut,
Bravo pour ton PR3. Maintenant pour le PR4, cela est 10 plus dur que d'avoir le PR3... et ainsi de suite Tu n'as aucun BL quand tu fais la commande link: dans Google ou bien dans ton compte Webmaster Google? Les 2 donnent des résultats différents. En général, tu as beaucoup moins de BL avec la commande link: Pour avoir une estimation plus ou moins juste de tes BL, tu peux essayer la commande link: ou linkdomain: chez yahoo!.
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Merci de tes conseils. Je vais donc mettre encore et encore du contenu.. y'a pas de miracle ! |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com