|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur Linux SME Server 7.1, avec Samba 3.0.10-1.4E.9. Je souhaiterais que mes utilisateurs puissent récupérer leurs fichiers supprimés par erreur, dans un dossier ".Corbeille", sur chaque ibay (dossier partagé) de mon serveur. J'ai trouvé un script ici: http://wiki.linux.nc/howto:sme:recyclebin Je l'ai mis en place: lorsque le premier utilisateur supprime un fichier, un dossier .Corbeille est créé à la racine de l'ibay, mais l'utilisateur en question en est propriétaire, et le dossier a les droits suivants: drwx--S--- et fait partie du groupe shared. A l'intérieur, un dossier du nom de l'utilisateur est créé et contient tout ce qui a été supprimé. Mais le problème que je rencontre est que pour les autres utilisateurs, ça ne fonctionne plus. J'ai l'impression que les droits ne permettent pas de créer un autre dossier à l'intérieur de .Corbeille. Comment puis-je affecter les droits à ce dossier (par smb.conf ou manuellement) pour que la corbeille fonctionne pour tous les utilisateurs? Merci. Benz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 150 ![]() |
En cherchant un peu, il suffisait de modifier les droits du répertoire ".Corbeille" en drwxrwsr-x, de façon à ce qu'on puisse entrer dans le répertoire pour créer le nôtre (enfin, chaque utilisateur). Je trouve quand même bizarre que le script d'origine ne le permette pas.
J'espère que ça servira à d'autres. Benz |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com