Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/01/2008, 11h28   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Samba] Gestion de la corbeille sous SME

Bonjour,

J'ai un serveur Linux SME Server 7.1, avec Samba 3.0.10-1.4E.9. Je souhaiterais que mes utilisateurs puissent récupérer leurs fichiers supprimés par erreur, dans un dossier ".Corbeille", sur chaque ibay (dossier partagé) de mon serveur.
J'ai trouvé un script ici:
http://wiki.linux.nc/howto:sme:recyclebin
Je l'ai mis en place: lorsque le premier utilisateur supprime un fichier, un dossier .Corbeille est créé à la racine de l'ibay, mais l'utilisateur en question en est propriétaire, et le dossier a les droits suivants: drwx--S--- et fait partie du groupe shared. A l'intérieur, un dossier du nom de l'utilisateur est créé et contient tout ce qui a été supprimé.

Mais le problème que je rencontre est que pour les autres utilisateurs, ça ne fonctionne plus. J'ai l'impression que les droits ne permettent pas de créer un autre dossier à l'intérieur de .Corbeille. Comment puis-je affecter les droits à ce dossier (par smb.conf ou manuellement) pour que la corbeille fonctionne pour tous les utilisateurs?

Merci.
Benz
dj_benz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2008, 16h45   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
En cherchant un peu, il suffisait de modifier les droits du répertoire ".Corbeille" en drwxrwsr-x, de façon à ce qu'on puisse entrer dans le répertoire pour créer le nôtre (enfin, chaque utilisateur). Je trouve quand même bizarre que le script d'origine ne le permette pas.
J'espère que ça servira à d'autres.

Benz
dj_benz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.

Partenaires

Hébergement Web