|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Jean-Philippe THEVENOUXDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Pour mon premier post, je suis confronter à un soucis qui me bloque. J'essaie en vain de créer un modèle de document qui aurait des marges différentes entre la 1ère page et les suivantes, sous Word 2000 (contrainte technique) Sous Open-Office, cela est relativement facile, il suffit d'appliquer un style de page "premiere page" et la page suivante à pour style automatiquement "page standard", mais sous Word 2000 je n'arrive pas à avoir un comportement simple comme celui là ! Merci d'avance à toutes les réponses ! Sylfel. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour Word, il suffit d'ajouter un saut de section et de modifier la mise en page de ta première section, on peut même changer l'orientation de la page.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Jean-Philippe THEVENOUXDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Merci beaucoup pour la réponse.
Dans un document existant, ou dans un modèle contenant forcément plusieurs page, la réponse est correct. Or, dans mon cas, le modèle ne doit afficher au départ, qu'une seule page avec des marges précises. Et quand l'utilisateur saisie son texte, si il passe sur une deuxième alors cette deuxième page doit posséder d'autre marge. Et cela, sans que l'utilisateur saissise lui-même des paramètres, ou ne doive toucher la mise en page ! Est-ce possible ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, c'est possible mais en VBA, lors de l'impression ou de la sauvegarde, ajouter un saut de section à la fin de la première page, mais le problème que l'on rencontre en Word, ce sont les pages qui ne sont pas fixes, elles dépendent de l'imprimante et du format de papier.
On peut aussi envisager le saut de section avec un bouton pour gérer la mise en page.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com