Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/01/2008, 09h42   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut formulaire html intégré avec php

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un script de migration de base de données en php.

J'ai d'un coté une ancienne application que l'on utlisait pour les pointages et de l'autre une nouvelle application pour la gestion de projet.

J'essaie de copier les utilisateurs automatiquement mais le probleme pour certains dont les données ne sont pas complètes je dois afficher un formulaire afin de compléter ces utilisateurs. J'ai mis un formulaire dans mon script php mais j'aurais deux questions.

Question 1.

Mon formulaire s'affiche pour chaque utilisateur non complet. Comment je peux faire pour effacer mon formulaire à chaque fois que je veux insérer un nouvel utilisateur.

Question 2.

Comment je peux faire pour faire le script de vérification d'insertion des données dans le formulaire. Est ce qu'une fonction php fonctionnera et me fera continuer mon script.

J'espère que ce que j'ai dit est clair

Merci d'avance pour vos réponses
maxeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2008, 12h47   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
vous passez en revu la table "utilisateurs" de votre ancienne base de données pour en créer une nouvelle? Donc, vous faites un utilisateur à la fois, si celui-ci a toutes les informations vous passez au suivant et si le profil du suivant n'est pas complet, vous affichez un formulaire, que vous remplissez manuellement pour compléter le profil. Une fois ce formulaire validé, votre script qui a gardé l'ID de l'utilisateur en cours, passe au suivant, etc etc etc.

C'est ça que vous voulez faire?

1) le formulaire est vide puisqu'on le génère dynamiquement.
2) une fois le formulaire validé, vous vérifiez vos données et faites un header('Location: check.php?start=LastUserID'); et le script est résumé.

Cordialement,
DaRiaN.
DaRiaN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2008, 09h03   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci pour votre aide

J'ai fais ce que vous m'avez dis. Cela fçonctionne trés bien. En fait j'ai utlisé deux headers. Un pour le formulaire et l'autre pour la validation. Cela m'a pris du temps car j'ai vu que pour le test des champs du formulaire ce serait plus joli avec un peu de javascript. Encore bien merci cela m'a permis de voir un peu ce qu'il fallait que je fasse
maxeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.

Partenaires

Hébergement Web