IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

quel espace choisir pour ce type de projet?


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut quel espace choisir pour ce type de projet?
    Salut à tous,

    Voila, finalisant tout doucement le cahier des charges et nos connaissances relatives à la création d'un moteur 3D, on aimerait beausoup avoir votre avis sur l'éspace de developpement idéal pour notre projet.

    Infos utiles:

    1. création d'un jeux videos ( simulateur d'aviation).
    2. codé en c++
    3. Api=> directX 10!
    4. PhysX

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Salut,

    Tu veux parler de l'agencement des bureaux, tout ca ?

    MAT.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    entre autres oui.

    mais aussi, il y'a des compilateurs qui offres plus de possibilités que d'autres.
    il y'a dev c++, visual studio etc..

    Aussi une compilateur qui soit capable de gerer de gros projet. j'entend par la qui permet facilement de gerer les différentes classes etc...

    Sans doute aussi des fonctionalités qui pourraient nous faciliter la vie, mais que je ne connais pas encore.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 064
    Points : 1 053
    Points
    1 053
    Par défaut
    Hum, dev C++ n'est pas un compilateur, c'est un ide qui utilise le compilateur mingw (un portage de gcc sous windows).
    Même remarque pour visual studio, si tu avais dit visual C++ je n'aurais rien pu dire car cela désigne aussi bien un ide qu'un compilateur mais visual studio ça c'est juste un ide

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    bon ok, j'aurais dû dire ... des compilateurs des éspaces de dev. que je recherche.

    Pour l'instant je ne connais que visual c++ et devc++. Lequel des 2 est le plus adapté pour ce type de projet?? sinon, y'en a t'il un autre plus adapté que je ne connais pas??

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par vmfa-2 sven Voir le message
    des éspaces de dev.
    Ok, on appelle ça des 'environnements de développements' en fait.

    Citation Envoyé par vmfa-2 sven Voir le message
    Lequel des 2 est le plus adapté pour ce type de projet??
    A la limite l'IDE (Integrated Development Environment) est presque accessoire.
    Tu peux très bien laisser chaque développeur utiliser l'environnement qu'il préfère sur un même projet même si c'est pas très pratique (pour l'ajout de fichiers, parce que la plupart des IDE sont nuls pour ça et qu'il faut ajouter manuellement chaque nouveau fichier). En tous cas tu peux toujours décider de changer d'IDE en plein milieu, ça ne pose pas plus de problème que ça...

    Y'en a pas réellement de plus ou moins bien adapté à "ce genre de projet".

    MAT.

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 109
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    par exemple quels avantages aurions nous si nous devloppons sous visualc++ au lieu de devc++??,

Discussions similaires

  1. Quel langage choisir pour ce type de tâche (linux, debian)
    Par AwaaX dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2015, 19h42
  2. [MySQL] Quel nom choisir pour des type radio dynamique ?
    Par bullrot dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 14h06
  3. Quel langage choisir pour mon projet?
    Par mattlf dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 11h35
  4. Quel langage choisir pour mon projet ?
    Par xufux dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 15h56
  5. Quel Langage choisir pour ce projet?
    Par firehawk.2 dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo