|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#22 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
Ben je voudrais avoir comme resultat une image segmenté ainsi que mes composantes connexes(je travaille sur des images manuscrites arbes numérisé donc mes composantes c'est les mots) dans une structure de donnée! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
![]() le tableau int[][] retourné par la fonction compute() est la carte des régions de l'image. Tu as donc directement la segmentation et une structure de données contenant les composantes.
00
|
|
|
#24 | |
|
Citation:
donnez moi un exemple pour que je puisse affiché une composante connexe; Cordialment |
|
|
|
00
|
|
|
#25 | |||
Citation:
Code java :
00
|
|
|
#26 | |||
|
Citation:
je pense qu'on s'est pas bien compris ,quand je vous disais extraire une composante connexe je voulais dire encadrer les composantes connexes dans l'image résultat(image segmenté). Cordialement. |
|||
|
|
00
|
|
|
#27 | |||
Citation:
Code java :
00
|
|
|
#28 |
|
Bonsoir;
la je viens d'exécuté le code et ça na pas donner les resultats souhaité, car moi je veux que chaque composante connexes soit encadré(mettre dans une rectangle) dans l'imgae segmenté. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#29 | |
Citation:
00
|
|
|
#30 | |
|
Citation:
Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#31 | |||
Citation:
Code java :
00
|
|
|
#32 | |||
|
Citation:
je tien a vous remercié pour toutes l'aides que vous m'avez apporter! ce code permet d'afficher seulement les rectangles, tandis que moi je veux que les rectangles ainsi que les ecritures Cordialement |
|||
|
|
00
|
|
|
#33 |
Et bien dessine les rectangles sur l'image d'origine plutot que sur une image vierge.
|
|
|
#34 |
|
Bonjour;
je vais demander de bien vouloir m'accorder ce service qui de m'expilquer le code CClabeling car j'ai des truc qui m'echape afin que je puisse rediger un article Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut ! Merci beaucaup pour la contribution, c'est superbe.
Es qu'il y à quelque façon de modifier l'algorithme parce que les pixels de background (pixels egale a 0) dans image[x][y] ne soient pas etiquetes et ills resten en 0? Arrevoir ! (excuses moi pour mon français.. je l'ai oublié) |
|
|
00
|
|
|
#36 | ||
|
![]() Responsable fonctionnel SOGETI Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
J'ai tenté de porter l'algorithme "Union / Find" en Delphi 7 à partir de celui proposé par Pseudocode en C.
Je me heurte à un soucis manifeste. Le résultat ne me donne pas 19 étiquettes mais 174 et la visu de la matrice CCRoot confirme bien que ça merdoie quelquepart. La question à deux franc c'est : Où ? Les deux algos C et Delphi me semblent identiques en tous points. Quelqu'un à une idée ? A noter que dans l'algo en C la fonction "CCadd" renvoi une valeur qui est stockée dans la variable "Root", mais cette valeur est écrasée par la réaffectation de Root := CC_NOROOT; en début de boucle. L'ago en Java ne renvoi rien pour cette même fonction. Normal ? J'ai joint le programme exe et le source en PJ pour que chacun puisse se faire une idée. http://imageshack.us/photo/my-images...ltaterron.png/ Code Delphi :
|
||
|
|
00
|
|
|
#37 | ||
Citation:
![]() Citation:
00
|
|
|
#38 | |||||
|
![]() Responsable fonctionnel SOGETI Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Citation:
Les données sont bonnes. Ca déconne car le tableau utilisé n'est pas carré (448 * 146). Dès que je passe sur une matrice carrée cela fonctionne normalement. Je pense que cela vient de l'utilisation d'un tableau linéaire avec Delphi. Du coup j'ai tenté de passé par un tableau 2D standard pour le tableau "Image". Le résultat final est bon sauf que l'image a subie une rotation droite de 90° plus une symétrie axiale verticale ![]() J'ai utilisé l'ago Java qui passe par un tableau 2D pour "Image" La seule chose que j'ai modifié c'est la procédure "CClabel" : Ancien code : Code Delphi :
Nouveau code avec tableau 2D : Code Delphi :
Et le résultat : http://imageshack.us/photo/my-images/706/rotationb.png/ |
|||||
|
|
00
|
|
|
#39 |
C'est surement les coordonnées Y et X qui sont inversées dans ton tableau image. Je suppose qu'en Delphi il faut mettre le Y avant le X (Image1[Y,X])
|
|
|
#40 | |||
|
Citation:
Voilà, donc l'ago finalisé porté en Delphi 7 : Merci pour l'aide apportée Code Delphi :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com