|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je viens d’entreprendre un site pour une fédération donc je fais partie, je m’applique le plus possible avec mon maigre savoir sure un terrain qui me plaisent de plus en plus, votre avis me sera d’une grande utilité, alors ne vous en privez pas. Le forum est un servis indépendant et le livre d’or aussi bien entendus à adapter au possible, voilà je suis toute ouille. http://www.minigolf.be Merci. titiweb. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
Oula, ca fait peur, que de couleur ! Ca donne une impression de foullis. On ne sais pas ce qui est de l'ordre de la pub et ce qui appartient au site.
J'ai du chercher avant de trouver le "entrer" (oui, il est en plein milieu, mais il est noyé dans le reste) A part ca, le site a l'air bien construit. J'ai une préférence nette pour la sobriété alors j'ai un peu de mal, mais globalement ca a l'air assez carré. Bon, le fait qu'il y ait du texte non francais ne m'aide pas non plus (en même temps, c'est un .be hein). Plutot que d'avoir à la fois du francais et du belge (ou flammand ou j'sais pas quoi) sur la même page, avoir deux versions une intégralement en francais et une intégralement en belge pourrait alleger le tout. Idem pour les liens, sont-ils tous utile ? 'fin bref, ca flashouille, mais ca garde une coherence alors ca me va ;-)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Bonjour !
Déjà, un truc qui rebute beaucoup les gens (et moi tout particulièrement) je lance le site, et paf, des fenêtres qui s'ouvrent de partout (avec en plus "Site Indisponible") J'imagine que c'est lié à ton hébergeur, essaie peut être de voir si tu ne peux pas en dégoter un un peu moins... "envahissant" passons ce détail Alors... la page d'accueil : chargée ! trop chargée !! On a effectivement du mal à faire le distingo entre les pubs et ce qui fait réellement partie du site... Et bien qu'il soit en plein milieu et en gros, le point d'entrée n'est pas très tape à l'oeil... (Tu ne m'en voudras pas Rakken pour ce "plagiat" Premier traitement possible : aérer. N'hésite pas à aérer et donc à laisser de l'espace afin de bien marquer les différentes parties de la page, ça marche souvent bien mieux qu'un cadre même. Pour le point d'entrée vois peut-être pour mettre un bouton un peu attrayant visuellement parlant plutôt qu'un simple lien (surtout par rapport à tout ce qui tourne autour) suggestion un peu bete : toutes les pubs, abaisse les au max. Ensuite les avertissements " Pour info, ce site demande une résolution d’écran de (1024x768) etc.. Site optimisé pour le navigateur IE 6+" conserve la symétrie de ton site : abaisse le également (mais au dessus des pubs hein) et mets le français à gauche et le flamand à droite. Idem pour le texte "mis à jour le etc.." conserve toujours la même logique et la même symétrie : français à gauche et flamand à droite. Enfin essaie de "ranger" et d'aligner tout ce qui concerne le minigolf et donc ton site directement. Ca tu peux le mettre juste en dessous des textes d'accueil ou juste au dessus des avertissements de résolution (au choix selon le rendu) et enfin au milieu, bien dégagé, le point d'entrée de ton site. N'hésite pas à laisser du "blanc" autour. Et n'oublie pas de faire une page symétrique dans ton cas : actuellement la "cellule" du texte flamand est plus large que celle du texte français. Enfin, évite de souligner les titres, ça peut donner l'impression qu'il s'agit de liens, et puis tu les as déjà mis en police plus grande, et en gras (petite suggestion perso : essaie les petites majuscules si c'est possible voilà pour la page d'accueil ![]() bon alors... cliquons sur ENTRER-START (bon déjà, ma connaissance du flamand est nulle, mais la traduction m'a l'air un peu édulcorée )Tadaaaaa (oui oui je me tape des délires quand je "critique" des sites )Encore une fois : chargé encore une fois : aère La bannière est trop riche, essaie de trouver quelque chose de plus léger, plus simple. Le background rayé... hmm, perso je trouve ça esthétiquement pas très beau d'une part, et d'autre part, essaie de prendre quelque chose de moins chargé encore une fois. parlons des menus : le menu latéral gauche : le fond style 3D est pas ce qu'il y a de mieux (surtout sur les tetes de rubriques, les sous rubriques ça peut passer) Au passage, n'oublie pas de supprimer les liens bidons et aussi on écrit Livre et non L'ivre On pourrait éventuellement pousser le vice de la symétrie jusqu'au bout et mettre la partie du menu flamand sur la droite ? ce n'est qu'une idée en l'air comme ça (vous en pensez quoi ?) Pour le menu latéral droit, tu as énormément de "cases" vides, il faut les supprimer. Pour le menu horizontal, n'hésite pas à augmenter la taille de police, c'est un poil petit (ok c'est du minigolf mais bon ^^ ) Et attention au curseur : au survol j'ai un curseur de texte et non une main. La première page est trop longue, et je n'ai pas trop compris la logique des couleurs (d'ailleurs la gestion des superpositions est à revoir). ![]() Enfin fais bien attention à conserver la même charte sur toutes les pages (ce n'est pas le cas sur http://users.pandora.be/Minigolf/Fic...utpage2007.htm, la police est KO, le titre de la page ne correspond pas à celui du site etc) Je vais arrêter là il y a encore du travail, bon courage ! en cas d'évolution du site, notifie le je referais un tour A peluche PS : désolée pour le côté mega pavé
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je les suis au maximum. Pour le serveur désoler mes je sui obliger d’utiliser celui la, doux une petite pub de +-200pix s de côté mes bon ci quelque a une solution pour la bloquer grâce à un code. Les pubs surs la page d’accueille es en réaliter les logos pointent sur les sites de la fédération mondiale de mini golf d’où ont es membre, également ceux des deux nations qui organise le championnat d’Europe et du monde qui change chaque année, obliger de sans accommoder comme mon site est l’officiel pour la Belgique, il va de même pour les deux qui reste celui du COIB et celui crée pour les jeux de Pékin, je viens d’adapter la page en suivent vos conseilles. Pour le calendrier, avent elle était divisée en deux, une pour le calendrier officiel et une pour le calendrier des clubs, les membres on demander pour avoir les deux ensemble et y voir ainsi plus clair, d’où les deux couleurs différentes en fond de cellule pour malgré tous avoir une petite distinction entre les deux, j’ais ajouter des encres pour faciliter la navigation vue sa longueur, a peut de chose prêt ses la même chose pour les deux langes sur la même page. La superposition je vais voir, mais pour l’aération si je le fais, sa vas encor l’allonger vus que les informations devront impérativement se trouver dessus et la même page. Même chose pour la page des liens, les logos son ceux des sites officiels des autres Nations, et la aussi des ancres pour la navigation. La page éseuler je l’avais oublié, elle était temporaire le temps que les clubs charge les résultats et que je finis l’adaptation sur le nouveau site, elle a étais supprimés. Les menus de droite en fait je ne puis i toucher du moins sur certaine page vu que cette place vas servir au club et leur sponsor éventuel. Suprétion des liens non ou pas encor actif dans les menus de gauche comme conseiller, la couleur et l’effet, je vais voir Le menu horizontal, il y a moyen d’agrandir la police d’une taille avec quelque adaptation. Le fond a étais revus. La banierre ses vus amputer de ses logos pour l’alléger. Voilà, encor beaucoup a faire. titiweb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com