Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 26/01/2008, 21h26   #1
Nouveau membre du Club

Envoyer un message via MSN à _phoenix_
Par défaut Zendex - Zend (Framework) Extensions

Bonjour,

J'ai ouvert le project Zendex hier sur googlecode.

Pour l'instant il n'y a que deux packages dans svn :

Zendex_Bootstrap
Zendex_Setup

J'en ai profité pour documenter Zendex_Bootstrap et son fonctionnement, si vous voulez voir de quoi il s'agit :

Documentation de Zendex_Bootstrap

et jettez un coup d'oeil la dessus : zend.xml (ça parrait lourd comme ça, mais c'est bourrer de commentaires, et surtout : toutes les possibilités y sont démontrés).
C'est un fichier de configuration XML regroupant a peu près tout ce qui est possible de faire avec Zendex_Bootstrap. Sachant que tout ceci est extensible à souhait grâce au système de dispatchers et de gestion de plugins.

Pour accèder au repository et faire un checkout : http://code.google.com/p/zendex/source

Vous souhaitez vous joindre au projet et accèder avec les droits membres ou admin au repository SVN ?

Faites-moi parvenir l'adresse e-mail de votre compte google pour que je vous ajoute au projet.

Dans un premier temps, on peut discuter de Zendex_Bootstrap

Critiques objectives sont la bienvenue

Cordialement,

Phoenix

Dernière modification par _phoenix_ ; 28/01/2008 à 01h46.
_phoenix_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 21h57   #2
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par _phoenix_ Voir le message
et jettez un coup d'oeil la dessus : zend.xml (ça parrait lourd comme ça, mais c'est bourrer de commentaires, et surtout : toutes les possibilités y sont démontrés).
C'est un fichier de configuration XML regroupant a peu près tout ce qui est possible de faire avec Zendex_Bootstrap. Sachant que tout ceci est extensible à souhait grâce au système de dispatchers et de gestion de plugins.
tu n'as pas besoin de mettre le séparateur dans la balise "IncludePath", l'information est disponible dans la constante PATH_SEPARATOR
Vieux 27/01/2008, 12h12   #3
Rédacteur

Par défaut

Salut

Comment expliques-tu cette contradiction ?
Citation:
The Zendex objective is to propose an extension of the quality Zend Framework.
Citation:
Zendex_Bootstrap ne nécessite pas le Zend Framework pour pouvoir être utilisé.
Citation:
Ce dispatcher contient les classes du Zend Framework les plus utilisées dans le bootstrap (cache, config, db, front controller...).
Donc finalement, est-ce que Zendex utilise ZF ou non ?

Pour info, héberger ce projet sur GoogleCode plutôt que le proposer en bonne et due forme, laisse planer un doute quant à la démarche qualité que tu as suivie pour développer tes extensions.
Yogui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 15h15   #4
Nouveau membre du Club

Par défaut

En fait, l'objectif de Zendex_Bootstrap est de ne pas se limité à la configuration du Zend Framework : d'oû le système de dispatchers.

Le dispatcher Zend, lui est destiné à configurer le Zend Framework en effet, mais il reste optionnel, c'est pourquoi Zend_Bootstrap, en lui même, ne nécessite pas ZF pour fonctionner.

Par exemple, Zend_Layout fera partie intégrante de la nouvelle release, et pourtant, il n'est pas dépendant du Zend Framework et peut être utilisé sans.
C'est exactement la démarche que j'ai souhaité appliquer.

Après je reconnais qu'il y a aussi des petits soucis dans la documentation, que j'ai faite un peu rapidement, elle est parfois floue et n'explique pas forcément les choses de la meilleure des manières. Dans un premier temps, elle consiste à présenter les composants... en sachant que ce derniers ne sont pas d'une grande compléxité.

Citation:
Pour info, héberger ce projet sur GoogleCode plutôt que le proposer en bonne et due forme, laisse planer un doute quant à la démarche qualité que tu as suivie pour développer tes extensions.
J'aurais pu faire un site, graphique, jolie, avec une belle doc, mais j'ai choisit la rapidité d'action qu'offre googlecode : svn, wiki, download, issues, etc...

Ensuite, si du monde est chaud et que le projet évolue, pourquoi pas ! Mais j'ai pas le temps pour l'instant...

Je ne pense pas que tu puisses juger de la qualité d'un projet par le fait qu'il s'héberge ou non sur googlecode.

Dernière modification par _phoenix_ ; 27/01/2008 à 17h49.
Vieux 27/01/2008, 15h32   #5
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par _phoenix_ Voir le message
Je ne pense pas que tu puisses juger de la qualité d'un projet par le fait qu'il s'héberge ou non sur googlecode.
Oui, c'est exactement ce que je t'ai dit
Yogui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 17h58   #6
Nouveau membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yogui Voir le message
Oui, c'est exactement ce que je t'ai dit
Eh bien alors j'ai du mal interprêter ton propos

Je suis actuellement en train de refactoriser Zendex_Setup : je revois tout le modèle objet qui ... n'est pas ! ^^

A terme, Zendex se dotera de composants permettant de le relier avec ZF Panel, un projet jusqu'alors indépendant de Zendex, mais que je compte rapprocher afin de proposer un projet commun :

NEWS ZEND FRAMEWORKFAQ ZFTUTORIELS ZFLIVRES ZFPHP

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework

Outils de la discussion

Règles de messages